Aller au contenu
Le capitaine du CH remporte le Selke

Comment Martin St-Louis a changé le destin de Nick Suzuki?

Comment Martin St-Louis a changé le destin de Nick Suzuki?
Nick Suzuki, Phillip Danault et Martin St-Louis. / AP Photo/Karl DeBlaker

Nick Suzuki a été honoré à titre de meilleur attaquant défensif de la LNH (trophée Selke) vendredi. Le capitaine des Canadiens a terminé la saison 2025-2026 avec un différentiel de +37 et 101 points!

Les deux derniers joueurs des Canadiens à avoir remporté le Selke sont Guy Carbonneau et Bob Gainey, deux grands capitaines de l'histoire du Tricolore.

Selon Dany Dubé, Nick Suzuki ne s'inscrit pas seulement dans la lignée de ces deux capitaines, mais les surpasse avec une production offensive qu'ils n'ont jamais atteinte, même à leur apogée.


Écoutez à ce sujet l'analyste hockey au réseau Cogeco Média au micro de Mario Langlois, vendredi, aux Amateurs de sports.


«Au départ, Nick Suzuki est devenu un petit peu comme Guy Carbonneau et Bob Gainey, deux grands capitaines qui ont transcendé et qui avaient de l'influence et de la prestance dans le vestiaire. Je pense que Nick Suzuki a ça aussi. Mais on est dans un autre univers: Carbonneau a gagné le Selke avec une meilleure saison de 56 points, et Gainey avec 47 points. Suzuki, lui, s'inscrit dans cette lignée, mais il les surpasse avec une production offensive qu'ils n'ont jamais atteinte.»

Dany Dubé

Autres sujets abordés:

  • Cole Caufield remporte le trophée Lady Byng (joueur le plus gentilhomme de la LNH);
  • On fait le point sur la finale de la LNH.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Victoire des Alouettes: une remontée folle en prolongation à Hamilton
Une réflexion critique quant à l'avenir du hockey au Québec
Jalen Brunson fait la différence pour les Knicks
«Peut-on s'assurer que le stade va être plein à l'année?» -Éric Duhaime
Mondial 2026: quatre ans plus tard, Maxime Crépeau va vivre son rêve
«Les deux clubs doivent être meilleurs défensivement» -Luc Gélinas
«Faire du Stade un lieu d'attraction international de grande qualité»
Le gouvernement va-t-il financer les rénovations intérieures du Stade olympique?
Objectif: une neuvième Coupe Grey
«Martin vit la même chose que j'ai vécue quand j'ai commencé» -Claude Julien