Aller au contenu
Candidature à la mairie de 2025

«Ça m’intéresse à 10/10, mais...» -Claude Villeneuve

«Ça m’intéresse à 10/10, mais...» -Claude Villeneuve
Le chef de Québec d’abord, Claude Villeneuve / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

Dans Trudeau-Landry, le chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec, Claude Villeneuve, avoue songer sérieusement à se présenter à la mairie de Québec, aux élections municipales de 2025.

Sur une échelle de 1 à 10, le chef de Québec d'abord affirme que la candidature l'« intéresse à 10 ». Toutefois, c'est la vie de famille qui aura le dernier mot.

Je ne sais pas si 2025 c'est la bonne année pour moi. Je veux dire, je te réponds sans te « spinner ». En arrivant ici, je suis à la course parce que c'était le rendez-vous de suivi de deux ans de ma petite fille. Puis là, j'en attends une deuxième, pour le 4 juillet. Donc c'est le fun, mais ça fait une vie exigeante et exigeante pour ma blonde. Je le sais que le maire - je peux être critique - mais je le sais qu'il travaille fort et je sais qu'il fait des bien plus grosses semaines que moi. Je sais que si j'étais maire, j'aurais encore plus de conciliation à faire. Donc, à la question: « J'ai tu envie d'être maire de Québec? », oui, c'est quelque chose que j'aimerais vivre, parce que je l'aime cette ville-là. Mais le timing pour moi est un petit peu compliqué.

Claude Villeneuve

Celui qui affirme avoir le « go » de son équipe et de sa conjointe, soutient qu'il aimerait avoir pris sa décision un an avant l'éléction de 2025.

Le chef de Québec d'abord (anciennement « Équipe Marie-Josée Savard » et « Équipe Labeaume ») avoue aussi qu'il n'a parlé qu'une fois à Régis Labeaume, depuis qu'il a pris les rennes de son parti, formé en 2008.

La seule fois que je lui ai demandé conseil, c'est quand on a adopté le nouveau nom du parti, Québec d'abord. Parce que si vous allez sur Wikipédia, sur la page de Québec d'abord, Québec d'abord a eu trois chefs: Régis Labeaume, Marie-Josée Savard et Claude Villeneuve. Veut, veut pas, il est attaché à ça, alors je voulais être sûr qu'il était à l'aise avec notre nom. C'est la seule fois qu'on s'est parlés.

Claude Villeneuve

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Un marché de Noël dans le Vieux-Port
Le petit Jésus et... le cri du cœur de Steven Blaney sur l'immigration
On parle avec notre ami Marto Napoli de sa 23e collecte
«Je me serais attendu à ce qu'il parte après les fêtes» -Dr Yves Bolduc
Laisser jouer les enfants est plus bénéfique que de les surprotéger
1er bilan du nouveau chef de l'opposition à Québec
Noovo prend le pari d'une nouvelle série de reportages plus fouillés
Les «drinks» incontournables du temps des Fêtes
«Pablo Rodriguez vient d'annoncer sa démission aux élus libéraux»
Propos «méprisants et condescendants» de Trudeau-Landry: Jocelyne Cazin réplique
«Il y a une méprise qui est assez incroyable» -Gilles Lehouillier