Aller au contenu
Comment négocier son contrat d’animateur radio

«Ça m’a coûté trois soupers... J’ai eu tous les salaires!» -Sylvain

«Ça m’a coûté trois soupers... J’ai eu tous les salaires!» -Sylvain
Sylvain a utilisé toute une ruse pour négocier son premier contrat radio / Montage FM93 - izusek / Getty Images

En cette période d'impôts, l'équipe de Bouchard en parle a jasé de salaires d'influenceurs et... d'animateurs radio. Y a-t-il des similitudes entre les deux domaines?

Lors de la conversation, Sylvain s'est aventuré sur le sujet des salaires en radio. Il a même expliqué la ruse qu'il avait utilisée pour l'une de ses négociations de contrat!

Ça m'a coûté trois soupers. J'avais pas d'agent à l'époque, ça fait que j'ai été souper avec trois directeurs de station de radio, pour jaser. Ils ont tous dit oui. Après ça, j'ai noté; ils m'ont dit les salaires! J'ai eu tous les salaires. Une bonne bouteille, je suis pas gêné de le dire! Au Savini, un moment donné... Une bonne bouteille! [...] Ça fait que trois soupers au restaurant, trois bouteilles de vin. Après ça, je suis arrivé devant lui et je lui ai mis tous les salaires des animateurs que j'avais pu savoir.

Écoutez-le raconter l'histoire complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chloé Patry-Robitaille

Première heure intégrale
À quoi s'attendre au Super Bowl?
BEP, Spécial Fêtes : 2e segment / 6

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00