Aller au contenu
Comment négocier son contrat d’animateur radio

«Ça m’a coûté trois soupers... J’ai eu tous les salaires!» -Sylvain

«Ça m’a coûté trois soupers... J’ai eu tous les salaires!» -Sylvain
Sylvain a utilisé toute une ruse pour négocier son premier contrat radio / Montage FM93 - izusek / Getty Images

En cette période d'impôts, l'équipe de Bouchard en parle a jasé de salaires d'influenceurs et... d'animateurs radio. Y a-t-il des similitudes entre les deux domaines?

Lors de la conversation, Sylvain s'est aventuré sur le sujet des salaires en radio. Il a même expliqué la ruse qu'il avait utilisée pour l'une de ses négociations de contrat!

Ça m'a coûté trois soupers. J'avais pas d'agent à l'époque, ça fait que j'ai été souper avec trois directeurs de station de radio, pour jaser. Ils ont tous dit oui. Après ça, j'ai noté; ils m'ont dit les salaires! J'ai eu tous les salaires. Une bonne bouteille, je suis pas gêné de le dire! Au Savini, un moment donné... Une bonne bouteille! [...] Ça fait que trois soupers au restaurant, trois bouteilles de vin. Après ça, je suis arrivé devant lui et je lui ai mis tous les salaires des animateurs que j'avais pu savoir.

Sylvain

Écoutez-le raconter l'histoire complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
20:31

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Bouchard en parle sous le choc: l'IA prend le contrôle de médias québécois
Les jeux les plus populaires à rabais à 1 mois et demi des Fêtes
La sortie du jeu vidéo Grand Theft Auto VI (GTA6) encore reportée
Un outil qui permettrait de prévoir le moment de notre décès
Marc Boilard : Pour ou contre l'obligation d'aller voter
Ces criminels qui nous «fascinent»...
Ouverture : La voyante de l'Anse-St-Jean ; Greffe du foie ; Un 3e hôpital
Publicités dans le milieu conservateur de la radio
Plusieurs hausses et quelques baisses de prix à la SAQ
Sylvain vient de se faire vacciner ...et l'ombre des antivax plane encore
«C'est un bon budget... C'est clairement un budget de droite!» -Sylvain
Pour ou contre que la moitié des candidats politiques aient moins de 30 ans