Aller au contenu
Crues printanières

Plusieurs municipalités en mode «veille»

Plusieurs municipalités en mode «veille»
Une rivière débordant sur la route 173, en 2019. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

L'arrivée du printemps est toujours synonyme de rivières sous surveillance. Dans Dupont le matin avec P-A Méthot, Éric Drolet, directeur régional de la sécurité civile, Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches, explique que cette année n'est pas différente des autres.

Actuellement, plusieurs municipalités de la région sont en mode surveillance, les prochains jours étant cruciaux, étant donné la pluie attendue.

Fidèle a son habitude, la rivière Chaudière est entre autres surveillée de très près.

Les niveaux d'eau ont monté beaucoup dans les derniers derniers jours. La neige est pas mal fondue, donc là ça commence à se stabiliser. Avec la pluie, ça va remonter un petit peu. Mais probablement qu'ils ont beaucoup moins de neige que nous on en a, au nord, dans la Capitale-Nationale. Donc oui, je pense que c'est une bonne chose de se mettre en veille pour les municipalités; en veille aussi pour les citoyens qui sont riverains.

Éric Drolet

Écoutez ses explications complètes dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Jeune entrepreneur de 16 ans: «J'ai inventé ça dans ma cuisine»
Un match décisif pour le Canada contre la Suisse
Le groupe Taktika au Centre Vidéotron: «C'est un rêve»
Fusillade à Montréal: «Il vouait une haine à Pornhub»
On se questionne sur le droit des arbres dans le monde de Nicolo
Un été spectaculaire à prévoir dans les salles de cinéma
Prix des billets: «Ça commence à dérailler»
Sandwich: «C'est devenu un produit de luxe»
Lévesque / Trudeau: «Ils étaient fascinés l'un par l'autre»
Tristan Massicotte crée une application pour essayer des vêtements en ligne
Normand Brathwaite a frôlé la mort
Stephan partage ses conseils de voyage à New York