Aller au contenu
Hausse des prix des voitures usagées

Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion

Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion
Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock / Uolir

Alex Tétreault aborde les pratiques douteuses employées dans le domaine de l'automobile, notamment les manipulations de prix par certains concessionnaires lors de la reprise de véhicules usagés. 


Il mentionne que le marché des véhicules d'occasion est très actif, avec une augmentation de 12% du prix moyen au Canada entre mars et juin.

Alex souligne l'importance de la vigilance des consommateurs et de l'utilisation de l'Office de protection du consommateur (OPC) pour contester les pratiques illégales.


Écoutez sa chronique complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

Zelensky rencontre Trump à la Maison Blanche
Découvrez la nouvelle émission du retour au 93
Grève chez Air Canada: «On est prêts à aller en prison s'il le faut»
Robert Dion a testé les restaurants sans réservation
Sommet en Alaska: «Jusqu'à maintenant, c'est Vladimir Poutine qui gagne»
Vous payez 1 cent d'écofrais sur tous vos contenants consignés
La recherche avec l'IA n'est pas toujours fiable!
Est-ce la fin de la consigne dans nos dépanneurs et nos épiceries?
Top 5 des secteurs d'emploi les plus payants
«C'était mathématiquement impossible de gagner pour Duhaime» dans Arthabaska
Stephan est parti seul en moto pendant 9 jours
Bien manger plutôt que se médicamenter: «J'ai perdu 7 livres» -Nicolas Lacroix
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette
En direct