Aller au contenu
Témoignage poignant

Agressée sexuellement par son grand-père, elle le dénonce

Agressée sexuellement par son grand-père, elle le dénonce
Réjean Painchaud a été condamné à 46 mois de prison pour agression sexuelle / Witthaya Prasongsin / Getty Images

L'équipe de Que Québec se lève a accueilli le témoignage de Sélyna, agressée sexuellement par le conjoint de sa grand-mère, lorsqu'elle avait entre 5 et 11 ans. Réjean Painchaud, aujourd’hui âgé de 70 ans, a été condamné à 46 mois de prison.

Les agressions se sont déroulées à L'Ascension-de-Notre-Seigneur, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, entre le 1er juin 2007 et le 6 septembre 2013. La résidence des grands-parents de Sélyna faisait alors office de chalet familial.

Elle raconte qu'elle n'avait aucune attente concernant la sentence de son grand-père. Elle se dit simplement « soulagée » d'avoir pu passer à travers le processus.

Ce dernier s'est d'ailleurs étalé sur 2 ans et a créé des dommages collatéraux au sein de sa famille, sa grand-mère ayant décidé de prendre la défense de son conjoint.

« Deuil » est le mot. C'est sûr qu'elle n'est pas décédée, littéralement là, mais c'est un deuil parce que j'ai eu beaucoup de difficultés familiales dans ma vie. Ma grand-mère était vraiment comme la personne à laquelle j'avais le plus confiance.

Écoutez son témoignage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Modifier génétiquement des arbres pour ne pas qu'ils brûlent?
Plus de 300 drones et missiles lancés par l'Iran en Israël
Les suggestions de Joanne au Salon du livre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00