Aller au contenu

Offrir un animal en cadeau à Noël : une fausse bonne idée!

Offrir un animal en cadeau à Noël : une fausse bonne idée!
De nombreux enfants demandent à leurs parents un animal domestique pour Noël. Si ce cadeau peut sembler mignon, il s'agit toutefois d'une fausse bonne idée. / famveldman / Adobe Stock

Nombreux sont les enfants qui demandent à leurs parents un animal domestique pour Noël. Si ce cadeau peut sembler mignon, il s'agit toutefois d'une fausse bonne idée. 


Écoutez Danielle Gauthier de Varennes, éducatrice en comportement canin et félin, se pencher sur le sujet, dimanche, à l'émission Que Québec se lève


«Ça peut être une bonne idée si on a une période de Noël calme et qu'on n’a pas d'activités. Mais c'est rare. Donc c'est une mauvaise idée. Ça vaut pour le chat, le chaton et le chiot. Parce que dans le fond, ils ont besoin essentiellement de sécurité, donc de créer des liens avec une ou deux ou trois personnes, d'une routine stable et d'un environnement calme. Puis là, avec le temps des fêtes, la routine est toute défaite, ce n’est souvent pas tranquille.»

Danielle Gauthier de Varennes

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Possible grève chez Air Transat: les utilisateurs d'agences de voyages avantagés
«Je n'étais pas au courant du tout de ce qui m'attendait» -Stéphane Lachance
Livre de recettes d'Harry Potter : «C'est vraiment très bien fait»
17e édition du Noël Cogeco : au-dessus de 300 vœux vendus
Vous changez de voiture? Vérifiez vos prélèvements automatiques
Collecte de données intimes : votre voiture vous écoute
Comment garder son sapin de Noël naturel en santé jusqu'en janvier?
Pourquoi les États-Unis sont-ils «enragés» contre le Venezuela?
Suspense, enquête, true crime... quelques recommandations littéraires
Quel chemin le pétrole suit-il pour venir ici? La démonstration est troublante
Placement de produit : personne ne paie pour être dans «Stranger Things»
«Pour la navigation, on avait le droit à rien d'électronique»
Le pouvoir de la musique sur la maladie d'Alzheimer