L’arrivée de Stéphane Lachance à la tête de l'opposition à l'Hôtel de Ville de Québec a été pour le moins... étourdissante! Seulement quelques semaines après son élection, le chef de Respect citoyens a dû plonger tête première dans la «grosse machine» municipale, entre autres avec le dépôt du budget.
Au micro de Que Québec se lève, Lachance partage son expérience des premières semaines: la constitution d'un cabinet, l'apprentissage rapide des règles et son rôle d'opposant face à l'administration Marchand.
Il insiste sur la nécessité de la collaboration, tout en promettant de dénoncer les décisions moins positives. Le chef de l'opposition revient notamment sur la question du financement du tramway, qu'il juge toujours comme un «mauvais projet», et critique le manque de certitude malgré les expropriations en cours.
Quelles sont les règles et les surprises qui ont accueilli le nouveau chef de l'opposition? Son combat contre le tramway est-il terminé?
Écoutez l'extrait audio dès maintenant pour découvrir les coulisses de ses débuts, ses intentions pour les prochaines années, et les dossiers qu'il compte creuser, comme celui du RTC.