La mobilisation s'organise dans la circonscription de Chauveau afin d'obliger Éric Caire à démissionner et elle est menée par le Parti conservateur du Québec. Son chef Éric Duhaime plaide que le député doit payer pour la promesse rompue de la CAQ de construire un troisième lien autoroutier.
Il espère réunir 30 557 signatures en 60 jours dans une pétition, ce qui représente la moitié de tous les électeurs du comté de Chauveau.
Éric Duhaime précise que cet objectif est tiré directement du projet de loi 493 pour la révocation d'un député présenté en 2011 par Éric Caire lui-même.
Le chef conservateur martèle que Caire doit maintenant payer, compte tenu des positions tranchantes adoptées par le député de la Peltrie, concernant les promesses de politiciens qui ne sont pas honorées.
Il aimait ça se faire qualifier de shérif. Le shérif Caire, vous vous souvenez de cette expression-là? C'est pas moi qui l'a inventée; elle a circulé pendant des années. Aujourd'hui, on a un message pour le shérif Caire. Le shérif, il n'est pas au-dessus des lois et il n'y a pas de deux poids, deux mesures, pour un shérif. Il va falloir qu'il goûte à sa propre médecine aujourd'hui.
Écoutez le reportage complet de Philip Rodrigue-Comeau, de passage dans Trudeau-Landry, dans l'extrait ci-dessus.