Aller au contenu
Un enseignant se dit méfiant et perplexe

La CAQ recule sur les coupes en éducation: «Une partie du mal est fait»

La CAQ recule sur les coupes en éducation: «Une partie du mal est fait»
La CAQ recule sur les coupes en éducation: «Une partie du mal est fait» / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / La Presse Canadienne

Bernard Drainville, le ministre de l'Éducation, a récemment annulé des coupes de 570 millions en éducation à la suite d'une pétition signée par plus de 157 000 personnes, réinjectant 540 millions dans le secteur.


Sylvain Duclos, enseignant et TikTokeur, exprime un scepticisme face à cette décision, soulignant les perturbations déjà causées dans les écoles et ce qu'il considère comme étant « un ton paternaliste du ministre » lors de l'annonce. 

L'enseignant critique également la gestion des fonds par les centres de services scolaires et les processus d'achat gouvernementaux.
 


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette

C'est la fin pour le propane dans les deux Costco de Québec
La commission Gallant
Jean-François Gosselin veut plus de places de stationnement au Stade Canac
Nouvellement retraité, Pierre Gingras revient sur sa carrière de plus de 50 ans
Katherine a vu un autocollant «OUI» sur un véhicule : On parle de référendum
Pont bloqué, 3e lien; Académie St-Louis, gênant; Fraudeur dans l'équipe de Hamad
Jean Gagnon a contesté la dernière hausse salariale des employés municipaux
SAAQclic : Témoignage d'Éric Ducharme, ex PDG de la SAAQ
Point de presse du R&O : Commentaires de Glen Constantin et d'Arnaud Desjardins
Les camionneurs menacent de ralentir la circulation à Québec dès le 22 septembre
Suppléments et produits naturels pour la santé de Katherine et de Jérôme
Rentrée scolaire sans cellulaire : Commentaires de jeunes étudiants
Laïcité à l'école et en CPE: Valoriser la liberté de conscience des enfants
Ouverture : SAAQclic ; Drainville dehors avec ses panneaux ; Rentrée sans cell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Week-end 93
En direct
En ondes jusqu’à 16:00