Aller au contenu
Chronique F1 avec Alex Tagliani

Red Bull et Max Verstappen au sommet de leur art

Red Bull et Max Verstappen au sommet de leur art
Alex Tagliani, chroniqueur course automobile / Cogeco Média

À l'émission Les Amateurs de sports, lundi soir, Alex Tagliani commente la course de Formule Un disputée le week-end dernier à Miami.

L'écurie Red Bull a sans conteste dominé ce Grand Prix avec Max Verstappen sur la plus haute marche du podium et Sergio Perez, bon deuxième après avoir été le meilleur aux qualifications et décroché la position de tête.

La meilleure stratégie

Selon Tag, Red Bull et Verstappen ont utilisé la meilleure stratégie possible pour réussir à remonter le peloton après être parti de la 9e position.

«Red Bull possède en ce moment la meilleure voiture du plateau. Par contre, même si Max Verstappen a fait une super course, même si Max Verstappen a remonté le peloton et a fini par gagner, il ne faut pas oublier que la stratégie à avoir pour cette course-là, c'était exactement la stratégie que Verstappen avait: les pneus durs en début de course avec la voiture lourde, pleine de carburant, et ensuite quand la voiture était plus légère, de mettre les pneus jaunes. Ça s'est avéré la stratégie la plus rapide tandis que Sergio Perez, en partant avec les pneus jaunes, la voiture lourde, tôt dans le Grand Prix, il s'est vite aperçu que la voiture était moins compétitive.» 

Alex Tagliani

Autres observations de Tag sur le GP de Miami :

  • Une des grosses déceptions : Charles Leclerc et Ferrari
  • «J'aurais aimé voir Lewis Hamilton faire une plus belle remontée.»
  • Autre podium pour Fernando Alonso sur Aston Martin et belle course de George Russell.
  • Lance Stroll (12e à Miami) et Alonso: un partenariat à définir.
  • Trois prochaines courses en Europe: Mercedes va arriver avec des améliorations pour chauffer Red Bull.

Autres sujets traités dans la chronique d'Alex :

  • Tag a eu la chance d'embarquer dans la voiture Nascar la semaine dernière.
  • Annonce d'un film sur la vie de Gilles Villeneuve : «Il y a des choses qui m'ont toujours impressionné de Gilles.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?
Leçon de défaite: «Si tu échappes le rythme du match, tu vas payer le prix»
«Caleb Desnoyers a plus une job à perdre qu'à gagner» -Stéphane Leroux
Caleb Desnoyers: «J'ai retrouvé mon tempo, puis ça va très bien»
Messi fait l'histoire: 100 millions de téléspectateurs pour la MLS
Lando Norris: un «bon champion pour la F1, honnête, émotif et combatif»