Aller au contenu
Jeux de la Francophonie canadienne

Laval se prépare à accueillir des jeunes francophones des quatre coins du Canada

Laval se prépare à accueillir des jeunes francophones des quatre coins du Canada
Le pont Viau qui relie Montréal à Laval. / Nicolas St-Germain/Adobe Stock

Les Jeux de la Francophonie canadienne se tiendront à Laval du 15 au 19 juillet prochain. Mais au fait, que sont exactement les Jeux de la Francophonie canadienne ?


Écoutez le porte-parole des Jeux de la Francophonie canadienne, Serge-Yvan Bourque, présenter cette compétition aux auditeurs des Amateurs de sports.


« Il y a trois volets aux Jeux de la Francophonie canadienne: le volet sport, bien sûr, mais aussi les volets arts et leadership. »

Serge-Yvan Bourque, porte-parole des Jeux de la Francophonie

« Le Canada, il est beau parce qu’il est bon. Moi, je suis un fier Québécois. Ce n’est pas une question de fédéralisme ou de souverainisme, c’est simplement reconnaître qu’il existe des communautés francophones un peu partout au pays. Des jeunes qui n’ont pas nécessairement encore eu la chance de sortir de leur petite école, de quitter leur village en Saskatchewan, pour venir rencontrer d’autres jeunes qui vivent des réalités à la fois semblables et différentes. »

Serge-Yvan Bourque

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

GP3R: «Tant que tu as la passion, fais-le» -Alex Tagliani
«Tu découvres des héros que tu ne savais même pas qu'ils existaient»
L'OBN à table: «un lunch d'envergure»
«Je suis vraiment passionnée par ce que je fais» -Aleksandra Wozniak
«Je veux lever mon chapeau au public québécois» -Valérie Tétreault
«Diallo n'aurait pas pu jouer à un tennis de haut niveau sans Tennis Montréal»
Omnium Banque Nationale: «Ça ouvre la porte à plein de belles histoires»
L'importance d'avoir du plaisir pour Florence Hamel
«On est contents de pouvoir offrir toute une panoplie de séries» -Dominic Fugère
«Alexis Joseph et Malik L'Italien, les deux cartes de visite du Québec»
«Une grosse fenêtre pour les acteurs de soutien» -Bruno Heppell
«Je n'ai jamais lâché, je suis allée au bout de mes rêves» -Caroline Veyre
«Il y a beaucoup de talent dans cette province» -Rocco Placentino
«Il faut essayer d'aller chercher ce qui serait un bijou» -Hélène Pelletier
Qu'est-ce qu'on veut comme ville?