Après le Journal de Québec qui sort une nouvelle sur l'achalandage des ponts qui est revenu à un niveau prépandémique et Sam Hamad qui fait jaser avec son plan de mobilité pour Québec, Jérôme affirme qu'il est de plus en plus clair qu'il y aura un nouveau pont à l'ouest, près de ceux existants.
Selon lui, même si l'idée de développer l'est est louable, les coûts de faire un ouvrage beaucoup plus long que les ponts actuels, font que le projet n'est pas réalisable.
Il y a une réalité qui me semble implacable et incontournable. C'était François Bourque qui l'expliquait très bien dans Le Soleil, il y a deux semaines... C'est que si on met un pont à l'est, ok, mais c'est six fois la longueur du pont Laporte. Est-ce que c'est réaliste? Combien ça va coûter? Je pense qu'il faut être réaliste sur les dépenses, sur la faisabilité. Je suis pas mal convaincu qu'éventuellement les politiciens et dirigeants vont venir à la conclusion que ça prend un nouveau pont à l'ouest qui va être construit à côté des deux autres. Comme le nouveau pont Champlain a été construit à côté de l'ancien pont Champlain!
Écoutez le segement complet dans l'extrait ci-dessus.