Aller au contenu
Plan de Sam Hamad et retour au trafic de 2019

«Il y aura un 3e lien routier, mais ce sera un nouveau pont à l’ouest» -Jérôme

«Il y aura un 3e lien routier, mais ce sera un nouveau pont à l’ouest» -Jérôme
La seule façon d’avoir un 3e lien passe-t-elle à l’ouest? / Marc Dufresne / Getty Images

Après le Journal de Québec qui sort une nouvelle sur l'achalandage des ponts qui est revenu à un niveau prépandémique et Sam Hamad qui fait jaser avec son plan de mobilité pour Québec, Jérôme affirme qu'il est de plus en plus clair qu'il y aura un nouveau pont à l'ouest, près de ceux existants.

Selon lui, même si l'idée de développer l'est est louable, les coûts de faire un ouvrage beaucoup plus long que les ponts actuels, font que le projet n'est pas réalisable.

Il y a une réalité qui me semble implacable et incontournable. C'était François Bourque qui l'expliquait très bien dans Le Soleil, il y a deux semaines... C'est que si on met un pont à l'est, ok, mais c'est six fois la longueur du pont Laporte. Est-ce que c'est réaliste? Combien ça va coûter? Je pense qu'il faut être réaliste sur les dépenses, sur la faisabilité. Je suis pas mal convaincu qu'éventuellement les politiciens et dirigeants vont venir à la conclusion que ça prend un nouveau pont à l'ouest qui va être construit à côté des deux autres. Comme le nouveau pont Champlain a été construit à côté de l'ancien pont Champlain!

Jérôme

Écoutez le segement complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Énorme première semaine pour les ventes de vapoteuses à la SQDC
3e lien: le gouvernement en train de «revoir le tracé», avance François Legault
Colère et inquiétude à Lac-Beauport: les ordures collectées une fois par mois
Budget 2026: Marchand révèle avoir «coupé des dizaines de millions en dépenses»
Hausse de taxes commerciales sous l'inflation à Québec
Canadiens-Nordiques: Jérôme voulait faire barrer Jonathan aux ponts
Découvrez la suggestion de Busu pour le Vendredi Fou !
Un méga centre de divertissement ouvrira à Québec à l’été 2026
Atteint d'un cancer du cerveau: «Je veux tellement voir mon fils grandir»
Plusieurs Américains se font passer pour des Canadiens en voyage