Le nom de Samuel Montembeault est sur toutes les lèvres et c'était le premier sujet abordé par le duo formé, mardi soir, de Dany Dubé et Stéphane Waite, au micro de l'émission Les Amateurs de sports.
De gardien no 2 avec le Canadien, Montembeault est devenu le no 1 d'Équipe Canada en route vers l'or au championnat mondial.
Écoutez Mario Langlois questionner ses analystes sur l'avenir du gardien québécois dans l'organisation du CH et d'un avant-goût de la finale de la coupe Stanley entre les Panthers et les Golden Knights de Vegas.
«Progression constante pour Samuel, ça c'est bien et une expérience gagnante, c'est sûr qu'à court terme avec le Canadien, ce sont des échantillons. Tu peux gagner un gros match, mais il n'y a rien de plus important comme gagner un championnat, un tournoi, pour bâtir la confiance d'un athlète.»
«Une médaille d’or, c’est bon pour sa réputation dans la LNH!»
L'avenir de Montembeault à Montréal
Selon Stéphane Waite, à partir du 1er juillet, le Canadien devrait mettre sur la table un contrat de 3 ans et 3 millions par année pour le garder.
Dany Dubé, lui, dit ne pas croire que les salaires des gardiens de but seront à la hausse au cours des prochaines années.
Autres sujets de chronique :
La série finale de la coupe Stanley
- Confrontation entre Adin Hill et Sergei Bobrovsky
- Vegas va remporter la Coupe Stanley, selon Dany Dubé, grâce à son jeu collectif.
- Les 4 trios de Vegas m’ont impressionné et c’est cette équipe qui remportera la coupe, selon Stéphane Waite.
- Le congédiement de John Hynes avec les Predators et l’embauche d’Andrew Brunette.