Aller au contenu
Est-ce la «revanche d'après COVID»?

On voyage plus... même si ça coûte plus cher!

On voyage plus... même si ça coûte plus cher!
Plaidez-vous coupable? / Sezeryadigar / Getty Images

L'équipe de Bouchard en parle a voulu comprendre pourquoi beaucoup de gens partent en voyage, malgré les coûts exorbitants, à l'heure actuelle.

Sylvain pense que les voyageurs sont très influencés par les médias sociaux et leurs amis. Andrée-Anne Déry, porte-parole de CAA-Québec, se joint à la discussion pour révéler quelques chiffres d'un sondage qu'ils ont fait.

Elle explique que l'inflation et le coût de l'essence ne sont visiblement pas des freins pour les voyageurs.

« C'est effectivement vrai que ça n'a pas nécessairement empêché les gens de prendre l'avion, puis d'avoir des voyages peut-être un petit peu plus coûteux. Par contre, ça fait quand même quelques années que les gens s'empêchent de voyager à l'international. Certains ont pas voyagé du tout, ont mis un peu d'argent de côté, donc ont décidé cet été que c'était là que ça se passait et qu'ils partaient. Mais ça influence quand même l'inflation, parce qu'il y en a carrément qui ont décidé de ne pas prendre de vacances pour des raisons budgétaires. C'est 30 %. »

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Consommer de la porno juvénile générée par l'I.A. ...est-ce moins grave ?
Ouverture: FEQ: Kath à l'infirmerie, Pat Malone pas aux cartes magic, Manchettes
Première heure de l'émission

Vous aimerez aussi

0:00
1:00:49
0:00
41:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle avec Philippe Couture
En direct