Aller au contenu
Investissement de 1,5 milliard $ à Fleur de Lys

Priorité au locatif: «Un petit peu en bas de 1 000 $ pour un logement neuf»

Priorité au locatif: «Un petit peu en bas de 1 000 $ pour un logement neuf»
Le secteur sera totalement métamorphosé / Courtoisie Trudel Corporation

Dans Dupont le matin, Stephan a reçu William Trudel, de Trudel Corporation, pour parler du projet de requalification de Fleur de Lys. Au final, le centre commercial sera totalement métamorphosé en milieu de vie, de par un investissement de 1,5 milliard $.

Cinq ans après l'acquisition du centre commercial ouvert en 1963, les frères Trudel prévoient d'ici cinq à dix ans, y construire entre autres 3500 logements, un hôtel de 150 chambres ainsi que des espaces commerciaux.

William Trudel raconte d'ailleurs 15% des logements seront offerts au plus bas prix possible, soit en bas de 1000$ par mois.

J'aurais aimé ça vous dire en bas de 500$, mais ça ne se peut pas. Les 5-600 premiers dollars d'un logement, c'est des taxes. Puis il n'est pas construit encore. À un moment donné, un logement neuf avec de la grande fenestration, en béton, de qualité, avec tout le niveau de service, en bas de 1 000$, c'est 15 % des logements. Ça fait 78 logements dès la première phase qu'on met disponibles sur le marché. Il y a 10% de nos logements qui vont systématiquement être en accessibilité pour les personnes vivant avec un handicap. Tous les logements, les cuisines, toutes les salles de bain aménagées en conséquence, sans aucun surcoût de loyer pour ces personnes-là.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Pourquoi y a-t-il une opposition au développement de Lac-Beauport?
Stéphan a des histoires à vous raconter!
La maladie d'Alzheimer précoce a emportée une femme de 55 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 03:00