Aller au contenu
Grève au RTC

48h avant son lancement, le FEQ a des solutions, mais pas de miracles

48h avant son lancement, le FEQ a des solutions, mais pas de miracles
Le Festival d’été débute le 6 juillet / La Presse Canadienne / AP-Photo by Amy Harris/Invision/AP

Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Couture, sur les solutions mises en place par le FEQ pour mitiger les effets de la grève au RTC, si elle devait se poursuivre pendant le festival. Celui-ci débute ce jeudi.

Les organisateurs du Festival d'été ont fait le point mardi, en compagnie de Maude Mercier Larouche, présidente du RTC et de Martin Bolduc, commandant de la section soutien aux opérations policières du SPVQ.

Ce dernier a détaillé quelques solutions mises en place pour atténuer les impacts de l'absence de transport en commun, si les chauffeurs sont toujours en grève au lancement du FEQ. 

« Deux zones seront mises en place pour faciliter les déplacements des taxis, c'est à dire secteur du Grand Théâtre et Place d'Youville. Les festivaliers en provenance de la Rive Sud sont invités à utiliser le traversier, notamment pour les piétons et les cyclistes. Exceptionnellement afin de faciliter l'accès à la Haute-Ville, la voie réservée sera disponible pour les citoyens. Trois voies, si je parle d'Honoré-Mercier et de René-Lévesque, seront donc disponibles. Et je le répète, c'est de façon exceptionnelle et temporaire », a-t-il expliqué.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Un appel à l'aide troublant d'une jeune en centre jeunesse : Nancy Audet réagit
Christine Fréchette a tout un dossier devant elle : l'avenir énergétique
«Qui est assez débile pour tuer un chat?» - Jonathan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00