Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Couture, sur les solutions mises en place par le FEQ pour mitiger les effets de la grève au RTC, si elle devait se poursuivre pendant le festival. Celui-ci débute ce jeudi.
Les organisateurs du Festival d'été ont fait le point mardi, en compagnie de Maude Mercier Larouche, présidente du RTC et de Martin Bolduc, commandant de la section soutien aux opérations policières du SPVQ.
Ce dernier a détaillé quelques solutions mises en place pour atténuer les impacts de l'absence de transport en commun, si les chauffeurs sont toujours en grève au lancement du FEQ.
« Deux zones seront mises en place pour faciliter les déplacements des taxis, c'est à dire secteur du Grand Théâtre et Place d'Youville. Les festivaliers en provenance de la Rive Sud sont invités à utiliser le traversier, notamment pour les piétons et les cyclistes. Exceptionnellement afin de faciliter l'accès à la Haute-Ville, la voie réservée sera disponible pour les citoyens. Trois voies, si je parle d'Honoré-Mercier et de René-Lévesque, seront donc disponibles. Et je le répète, c'est de façon exceptionnelle et temporaire », a-t-il expliqué.
Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.