Aller au contenu
Denise Bombardier: Nathalie Petrowski se souvient

Extravertie, exubérante, «avec un égo assez puissant»: «Une force de la nature»

Extravertie, exubérante, «avec un égo assez puissant»: «Une force de la nature»
Denise Bombardier en 2011 / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Écoutez la journaliste Nathalie Petrowski aborder l’importance du personnage qu’était Denise Bombardier, décédée mardi. Dans Bouchard en parle avec Paul-Raphaël Charron, celle qui l'a très bien connue nous raconte ce qu'elle retient de cette grande Québécoise.

Mme Petrowski confie être sous le choc de son départ. Il n'y a pas si lontemps, Mme Bombardier était de toutes les tribunes et soudainement, la maladie a frappé, sans laisser de chance.

Elle était encore là, vive, opiniâtre, donnant son opinion, on la voyait à la télé, partout. Elle avait 82 ans, on pensait qu'elle était là jusqu'à 100, 200 ans, qui sait? Il y avait ce côté-là et je me disais peut-être qu'elle aussi pensait peut-être qu'elle était éternelle. Et ça a dû être très difficile pour elle d'accepter quand elle a eu ce diagnostic. Ça a l'air qu'elle le sait peut-être depuis une semaine; ça a été fulgurant. C'est quelque chose parce que c'est vraiment quelqu'un qui occupait beaucoup de place médiatiquement, partout, qui donnait beaucoup son opinion sur tout, qui animait un débat dans la société. Et tout à coup, cette voix-là n'est plus là. C'est une voix qui était forte et qui prenait beaucoup de place. Ça fait comme un espèce de vide; ça fait comme un choc.

Nathalie Petrowski

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Dans les coulisses de l'ascension fulgurante du Groupe Abbatiello
Réinvestir ou détruire le stade olympique? Le dilemme débattu à Montréal
Sylvain s'est acheté un nouveau chandail du CH: découvrez lequel
QS: «On se référait à Sol Zanetti pour discuter d'un plan d'alliance avec le PQ»
Pour ou contre démissionner quand nos valeurs et nos principes sont atteints
Les citoyens du Vieux-Québec demandent de meilleurs services
Quelques rappels de politiciens grognons
Nouveau tracé pour le 3e lien: «J'y crois zéro!» -Sylvain Bouchard
À Montréal, qui déteste-t-on le plus: les Hurricanes ou les Nordiques?
Un météorologue est la cible d'insultes: «Lâchez-le!», fustige Sylvain