Vincent Girard-Lortie, élève en secondaire 4 à l'école Samuel-de-Champlain, nous parle d'une lettre qu'il a envoyée au premier minsitre François Legault et au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, concernant les conséquences des coupes en éducation chez les étudiant·es.
Il dit s'inquiéter notamment des élèves en difficulté et qui pourraient ne plus voir de techniciennes en éducation spécialisée (TES) les accompagner.
C'est vrai que [les élèves qui s'intéressent au sujet des coupures] sont malheureusement en minorité, mais j'ai espoir que la lettre puisse faire en sorte que finalement, il y ait beaucoup plus d'élèves qui s'intéressent à ce sujet-là et qui surtout, se lèvent contre le gouvernement
Après la réponse de Bernard Drainville à sa lettre, qui dit « en avoir pris connaissance », Vincent Girard-Lortie n'était pas très surpris de la réaction du ministre.
Bien qu'il ne croit pas que le gouvernement cessera toutes les coupures en éducation grâce à sa lettre, il espère toutefois qu'il fera un pas de recul et les limite le plus possible.
Écoutez ses revendications dans l'extrait ci-dessus