Aller au contenu
Potentielle grève du RTC durant le festival

Arriver plus tôt au FEQ cette année: «Une manière arc-en-ciel de voir la chose»

Arriver plus tôt au FEQ cette année: «Une manière arc-en-ciel de voir la chose»
Arriver plus tôt au FEQ cette année: «Une manière arc-en-ciel de voir la chose» / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock / Pascal Huot

Philippe Rodrigue Comeau parle des recommandations et des mesures prises par la Ville de Québec dans le cas où le Réseau de transport de la capitale (RTC) serait en grève durant le festival d'été de Québec (FEQ).


La Ville et le festival prévoient l'installation de zones de débarcadères éclairs à la gare du palais et sur l'avenue Brown, où les festivaliers et festivalières pourront être déposé·es par leurs proches.

Il devrait également y avoir l'ajout de stationnements à vélos à la Place de l'Assemblée nationale et au Jardin Jeanne-d'Arc pour faciliter l'accès comme c'était le cas l'an passé. 

Des inquiétudes persistent quant à l'efficacité de ces mesures si la grève se concrétise, affectant potentiellement 20 000 déplacements par soir., selon Philippe Rodrigue-Comeau
 


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Mon fils a aperçu la dépouille en premier»: le touchant témoignage de son père
Les véhicules électriques de plus en plus abordables grâce à la Chine
On vous ment à propos de vos mots de passe
Présence policière accrue au gala de boxe du Capitole: que s'est-il passé?
Gestion des prisons: le gouvernement fédéral sait-il de quoi il parle
L’ex-joueur de la LNH, Donald Brashear, acquitté sur toute la ligne
Chronique restauration: bilan de la 1ère année du restaurant Courtbouillon
Pour ou contre laisser les enfants vaquer seuls dans les rues avant 12 ans
3e lien, tramway et autres «trahisons» de la CAQ
Tentative de meurtre à Lévis
La poutine au Québec, «il y a quelque chose de territorial là-dedans»
La rue du Cul-de-Sac et autres endroits «instragrammables» de Québec