Aller au contenu
Prix de l’essence à QC: Un ex-détaillant stupéfait

«La première fois en 30 ans que je vois une pareille disparité»

«La première fois en 30 ans que je vois une pareille disparité»
Mission Impossible: Comprendre le prix de l’essence à Québec... / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Pourquoi les gens de la région de Québec paient-ils plus cher pour l'essence qu'ailleurs dans la province? C'est ce qu'a tenté de comprendre l'équipe de Que Québec se lève.

Ils ont reçu André Savoie, un ancien détaillant d'essence, pour expliquer ce qui influe sur les prix dans la région. Il raconte qu'en 30 ans dans le domaine, il n'a jamais vu une telle situation.

Selon lui, la haute saison touristique actuelle pourrait avoir une influence.

Regardez les plaques des véhicules qui sont en ville, présentement. On a beaucoup de visite. Pour les détaillants présentement, dans la région de Québec, c'est extrêmement avantageux de garder un prix artificiellement aussi élevé. [...] Vous arrivez de New York, vous voulez faire le plein de votre véhicule. Vous avez quoi comme option?

L'ex-détaillant affirme que « présentement, les détaillants ne semblent plus s'entendre entre-eux pour garder un prix juste et équitable, mais partout ».

Écoutez ses explications complètes dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Plaines de chansons: «C'est un pari risqué!», s'excite le metteur en scène
Nettoyage de graffitis: «Une logique de cohabitation plutôt que de répression»
Un spectacle sur Michel Courtemanche: il nous en parle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00