Aller au contenu
Analyse de l’écrasement à Jean-Lesage

L’atterrisage, «un moment qui est extrêmement critique»

L’atterrisage, «un moment qui est extrêmement critique»
Le pilote s’en tire avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. / Source anonyme

Encore beaucoup de questions subsistent, suite à l'écrasement d'un petit Cessna 152, sur la piste principale de l'aéroport Jean-Lesage, mardi. Le pilote, seul occupant à bord, a été blessé, mais sa vie ne serait pas en danger.

Dans Bouchard en parle avec Alex Tétreault, écoutez Charles-Éric Lamarche, spécialiste en opérations aériennes, analyser les images de l'écrasement (voir plus bas).

Il affirme qu'il est « difficile de spéculer » sur les causes exactes de l'écrasement.

Une chose est toutefois certaine, « ce n'est pas un angle qui est normal, selon la phase de vol », l'appareil ayant visiblement décroché lors de l'atterrisage.

Même si les images sont saisissantes, « le fait qu'on n'était pas très haut, qu'on n'était pas très vite, a assurément aidé beaucoup à la survie du pilote », a-t-il détaillé.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Jérôme avoue sa haine pour les paniers pour enfants à l'épicerie
4 à 6 nouveaux dossiers dans l'histoire du «masturbateur de Sainte-Foy»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00