Aller au contenu
Nouvelle tendance

Amener son animal de compagnie au bureau, une fausse bonne idée?

Amener son animal de compagnie au bureau, une fausse bonne idée?
Amener son animal de compagnie au bureau, une fausse bonne idée? / mixetto / Getty Images

Au micro du Monde de P-A, écoutez Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, pour discuter de la nouvelle tendance d'apporter son animal de compagnie au travail.

Elle soutient qu'il s'agit d'un incitatif de plus en plus populaire chez certains employeurs pour favoriser le retour au bureau des employés qui sont encore en télétravail.

Toutefois, malgré certaines études qui affirment que l'opération amène plusieurs aspects bénéfiques pour les employés, il n'en demeure pas moins que c'est un sujet qui est extrêmement sensible.

C'est priorité aux employés avant les animaux domestiques! Avant qu'une entreprise aille de l'avant avec une telle approche, elle va devoir valider les peurs, les allergies. Aussitôt qu'il va y avoir des enjeux, on va mettre des restrictions, soit sur la quantité d'animaux en même temps qui vont être présents, soit sur le type d'animaux, soit sur leur grosseur, leur poids. On va venir naviguer à travers ça pour accomoder les employés. S'il y a des gens qui disent, moi, par exemple, j'ai un cas d'allergie sévère, ça veut dire que, possiblement, pour cette équipe-là, sur cet étage-là, ou peut-être dans ce building-là, il n'y aura pas d'animal qui va être permis.

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Troisième heure
Les métiers les plus bizarres!
Les parents d'avant vs les parents d'aujourd'hui

Vous aimerez aussi

0:00
49:22
0:00
38:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00