Aller au contenu

Faut que ça bouge!, pour une approche différente du sport chez les jeunes

Faut que ça bouge!, pour une approche différente du sport chez les jeunes
Pierre Lavoie, Jean-François Harvey et Mario Langlois. / Cogeco Media/Kevin Dupont

L'importance de l'activité physique est capitale pendant l'enfance. Sa pratique a des répercussions la vie durant. Or, les jeunes d'aujourd'hui bougent de moins en moins, ce qui laisse présager de lourds problèmes pour la santé – tant mentale que physique – d'une large part de la population de demain.

Fort de leur expérience sur le terrain, Pierre Lavoie, créateur du Défi Pierre Lavoie, ainsi que l’auteur et kinésiologue Jean-François Harvey proposent une nouvelle approche du sport pour les 1 à 18 ans, fondée sur la science, les meilleures pratiques observées partout sur la planète et les conseils d'experts.

Ils viennent parler de leur livre Faut que ça bouge!: une approche du sport différente pour des jeunes en bonne santé, au micro de l'animateur Mario Langlois.

Parmi les constats effectués:

  • Neuf filles sur 10 ne font pas assez de sports
  • La baisse de la condition physique des jeunes en raison des écrans
  • Un jeune adolescent au Québec passe 85 % de son temps éveillé devant un écran

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

On joue avec Guillaume, Simon-Olivier et Pierre
«C'est le désavantage numérique qui a fait la différence» -Antoine Roussel
Première qualité d'un arbitre? «Il faut que tu sois un athlète» -Stéphane Auger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00