Aller au contenu

Faut que ça bouge!, pour une approche différente du sport chez les jeunes

Faut que ça bouge!, pour une approche différente du sport chez les jeunes
Pierre Lavoie, Jean-François Harvey et Mario Langlois. / Cogeco Media/Kevin Dupont

L'importance de l'activité physique est capitale pendant l'enfance. Sa pratique a des répercussions la vie durant. Or, les jeunes d'aujourd'hui bougent de moins en moins, ce qui laisse présager de lourds problèmes pour la santé – tant mentale que physique – d'une large part de la population de demain.

Fort de leur expérience sur le terrain, Pierre Lavoie, créateur du Défi Pierre Lavoie, ainsi que l’auteur et kinésiologue Jean-François Harvey proposent une nouvelle approche du sport pour les 1 à 18 ans, fondée sur la science, les meilleures pratiques observées partout sur la planète et les conseils d'experts.

Ils viennent parler de leur livre Faut que ça bouge!: une approche du sport différente pour des jeunes en bonne santé, au micro de l'animateur Mario Langlois.

Parmi les constats effectués:

  • Neuf filles sur 10 ne font pas assez de sports
  • La baisse de la condition physique des jeunes en raison des écrans
  • Un jeune adolescent au Québec passe 85 % de son temps éveillé devant un écran

On les écoute...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Comment Félix Pigeon est devenu patineur pour la Pologne
«Je suis tellement honoré que ces athlètes ont utilisé la chanson» -Jonathan Roy
Kaiden Guhle veut connaître une excellente fin de saison
«C'est vraiment magique» -Sébastien Brassard
«Nick Suzuki a vraiment répondu à l'appel de son entraîneur» -Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Jordan Binnington» -Stéphane Waite
Steven Dubois égale un record de Marc Gagnon et de Charles Hamelin
«Les choix du Canada sont tombés en place» -Martin McGuire
«Je skie encore pratiquement deux heures par jour» -Pierre Harvey
Les biais cognitifs des recruteurs peuvent nuire au succès des équipes
Comment Maltais, Weidemann et Blondin ont modifié leur stratégie