Le CF Montréal a fait match nul 1-1 contre le FC Cincinnati, mercredi soir, au Stade Saputo.
Mahala Opoku a marqué le premier but du match avec une frappe de l’extérieur de la surface à la 53e minute, puis Cincinnati a égalisé en temps ajouté sur un «penalty» de Luciano Acosta (90’+6).
«Le CF Montréal ne se crée pas beaucoup de chances; d'ailleurs, le seul tir cadré ce soir, c'est le but de Mahala Opoku», résume Jeremy Filosa, déçu alors que la troupe montréalaise a échappé trois gros points contre Cincinnati.
«Il faut disputer un match jusqu’à la toute fin. Dans deux jours on a un autre match. Je suis toutefois très content avec la performance de l’équipe. Nous avons joué contre une équipe avec beaucoup de qualité. Cincinnati était très organisé défensivement. Les joueurs qui ont fait leur entrée en deuxième mi-temps ont fait le travail. Mais il reste encore cinq matchs à jouer. On est toujours en huitième place. C’est à nous de préserver ce rang.»
Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi à l’étranger contre Atlanta United FC.
Aussi au menu de l'analyse de Jeremy Filosa:
- Lionel Messi rappoche l'Inter Miami d'une place en séries, mais Messi a quitté le match après 37 minutes, blessé, mercredi à Toronto: «Ce n'est pas une bonne nouvelle du tout pour Miami.»