Aller au contenu
La Vie à Québec, une présentation de La Financière

C'est la saison des pommes au Grand Marché!

C'est la saison des pommes au Grand Marché!
Le Grand Marché de Québec / Yvon Delisle FM93

La Vie à Québec, une présentation de La Financière - Semaine du 18 septembre. Écoutez Yvon Delisle en compagnie de l'équipe du Monde de P-A!

Saviez-vous qu’une pomme sur deux en épicerie n’a pas poussé au Québec? Une pomme sur deux, donc, a parcouru des milliers de kilomètres pour arriver dans le rayon des fruits et légumes, souvent plus que des fruits tropicaux comme des oranges ou des ananas.La Vie à Québec est allé à la rencontre de producteurs d'ici.

Les Vergers Turcotte

Depuis deux générations, l'entreprise familiale Les Vergers Turcotte (Ferme avicole Orléans inc.) s'est donnée pour mission de satisfaire ses clients avec de bonnes pommes croquantes. Sur une terre de 5 hectares propice à cette culture et grâce à un sol argileux qui garde l'eau, la ferme produit avec fierté de délicieuses pommes depuis 1946.

Découvrez l'entreprise ICI.

Cidrerie Verger Bilodeau

Véritable pionnière dans son domaine, La Cidrerie Verger Bilodeau produit des pommes, des cidres, des cidres de glace, des mousseux et d’innombrables autres sous-produits de la pomme et de l’érable. Année après année, la cidrerie se démarque. C'est intéressant de savoir qu'en 1980, Micheline et Benoît Bilodeau ont acheté une terre à Saint-Pierre Île d’Orléans dans le but d’y cultiver la pomme. Dès le départ, solidement appuyés par leurs enfants Josée et Claude, ils débutent la plantation. Au fil des ans et avec beaucoup de travail et d’acharnement, Claude et sa conjointe Sandra développent de nouveaux produits.

Vous voulez en savir plus? Cliquez juste là.
 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Les jeunes Québécois ont maintenant leur dictionnaire!
Quelles sont les séries du moment sur Netflix?
Sports dangereux: perdre la mémoire à cause d'impacts répétés à la tête

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00