Aller au contenu
La jeune défensive du Canadien fait rêver

«Le joueur qui m’a le plus impressionné, c’est Mailloux» -Maxim Lapierre

«Le joueur qui m’a le plus impressionné, c’est Mailloux» -Maxim Lapierre
Logan Mailloux met en échec un adversaire. / PC/Christinne Muschi

Maxim Lapierre l’a dit. Pour lui, les matchs inter-équipes ne veulent rien dire. Mais lundi, le Canadien de Montréal affrontait les Devils du New Jersey au Centre Bell.

Mardi soir, il était donc en verve au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports. Et de la rencontre de lundi, il en retient une composante importante.

«La jeune défensive, ça fait rêver», note-t-il, peu importe les erreurs commises par la jeune brigade, lundi soir.

Il admet que les premiers matchs sont toujours plus ardus: l’équipement neuf, les nouveaux coéquipiers, la pression.

Il note que dans sa hiérarchie personnelle, David Reinbacher et Logan Mailloux seront sous peu en avance sur Justin Barron, par exemple.

Cela dit, il estime que si Logan Mailloux peut pour avoir sensiblement le même temps de glace à Montréal ou à Laval, pourquoi ne pas le garder avec le grand club?

Sur Joshua Roy: «J’ai beaucoup aimé Roy. On a vu que c’était naturel.»

Sur Logan Mailloux: «Honnêtement, le joueur qui m’a le plus impressionné, c’est Mailloux».

Sur Juraj Slafkovsky: «Il n’a pas besoin de chercher le jeu parfait. Je pense que ça va prendre du temps.»

On écoute Maxim Lapierre…

Vous aimerez aussi

0:00
12:41

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je skie encore pratiquement deux heures par jour» -Pierre Harvey
Comment Maltais, Weidemann et Blondin ont modifié leur stratégie
Patrik Laine est blessé au bas du corps
Qui, de Jarvis ou de Suzuki pourrait sauter son tour?
Le retour de la compétitivité pour la NBA
«Sans Marie-Philip Poulin, est-ce qu'on gagne ce match?» -Patricia Ann Beaulieu
«Quand Ikuma n'a pas pris le saut, je savais que j'allais gagner» -Kingsbury
Nick Suzuki pourrait-il rater le prochain match du Canada?
Une journée en or et en argent pour le Canada
«McDavid, il est en mission: MacKinnon aussi» -Martin McGuire