Deux ex-joueurs de l'équipe de hockey junior les Tigres de Victoriaville ont plaidé coupable mercredi après-midi d'agression sexuelle sur une adolescente de 17 ans.
Le procès de Nicolas Daigle et Massimo Siciliano devait débuter mardi, mais le juge a accepté de suspendre pour une journée à la demande de la défense qui a finalement opté pour des plaidoyers de culpabilité le lendemain.
Les événements en cause remontent à juin 2021 dans un hôtel de Lac-Beauport, alors que les Tigres y célébraient leur conquête de la Coupe du Président.
Le procureur de la Couronne, Michel Bérubé, a souligné le courage de la plaignante qui peut en inspirer d'autres, ajoutant que le dénouement de cette affaire prouve que personne n'est intouchable.
En plaidant coupable, Daigle et Siciliano évitent un procès et donc la divulgation de la preuve saisie sur leur cellulaires, preuve qu'ils ont tenté de faire exclure sans succès.
La sentence viendra plus tard cet automne. La Couronne souligne qu'ils risquent la prison.
Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, faire le tour complet de l'affaire, dans l'extrait ci-dessus.