Aller au contenu
La Banque du Canada demeure inquiète

Le taux directeur demeure à 5%, MAIS... un «très mauvais cadeau de Noël» en vue?

Le taux directeur demeure à 5%, MAIS... un «très mauvais cadeau de Noël» en vue?
La Banque du Canada maintient le taux directeur à 5 % / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

La Banque du Canada maintient à 5 % son taux directeur, après l'avoir augmenté dix fois depuis 2022.

Dans Bouchard en parle, le chroniqueur spécialisé en finances et en économie, François Gagnon, affirme toutefois que la situation demeure délicate.

Les Canadiens pourraient bien avoir une mauvaise surprise, à la fin de l'année...

Si l'inflation ne se corrige pas, s'il n'y a pas d'autres corrections et qu'on demeure à 3,8 %, par exemple, et surtout qu'au Québec c'est encore plus élevé que ça, c'est en haut de 4 % encore; on est champions là-dedans... Bien, on risquerait d'avoir un très mauvais cadeau de Noël, c'est à dire une autre augmentation des taux d'intérêt.

François Gagnon

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Un outil qui permettrait de prévoir le moment de notre décès
Marc Boilard : Pour ou contre l'obligation d'aller voter
Ces criminels qui nous «fascinent»...
Publicités dans le milieu conservateur de la radio
Plusieurs hausses et quelques baisses de prix à la SAQ
Sylvain vient de se faire vacciner ...et l'ombre des antivax plane encore
«C'est un bon budget... C'est clairement un budget de droite!» -Sylvain
Pour ou contre que la moitié des candidats politiques aient moins de 30 ans
«La Tour» au coeur de l'histoire de la lutte à Québec
Échange tendu dans Bouchard en parle: bientôt un maire «communiste» à New York?
Savoir choisir sa pharmacie convenablement