Aller au contenu
Sommes-nous en récession?

«2024 va être une année un peu morose sur le point de vue économique»

«2024 va être une année un peu morose sur le point de vue économique»
Une récession nous guette-t-elle? / AP Photo / M. Spencer Green, File

Dans le Monde de P-A, écoutez le docteur en économie et chroniqueur Francis Gosselin, parler du potentiel ralentissement économique anticipé dans les prochains mois.

De plus en plus d'experts prédisent une récession, dans le contexte économique actuel. Cependant, le problème selon l'économiste, est qu'il est impossible de savoir si nous sommes en récession... sans être en plein dedans.

« L'affaire avec les récessions... c'est qu'on le sait toujours après! », résume-t-il

Sans vouloir faire de prédiction claire sur les mois à venir, le docteur en économie avance que 2024 n'aura rien d'excitante pour les consommateurs.

Ça va être une année un peu morose sur le point de vue économique. On appelle ça une récession, mais tu sais, entre nous, si l'économie baisse de 0,25 ou si elle augmente de 0,25, pour toi, puis moi, puis bien du monde, ça change pas grand chose. C'est un petit peu ça qui se dessine. Alors, sommes-nous en récession? Tu sais, c'est bon pour faire la couverture des journaux, mais techniquement, ça changera pas grand chose, à moins qu'on se taperait une vraie grosse récession. Mais c'est pas vraiment ça qui semble se dessiner, actuellement. Donc on s'enligne plus sur une année 2024 de stagnation. C'est pas mal ça la situation.

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine St-Laurent

Les nouvelles du jour avec Catherine
Amour, intimidation, sirop d'érable et David Beaucage
Zèle sur la langue, docu-série sur Raël et intérêt politique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00