Aller au contenu
Le PM dit non à un tramway signé Marchand

«Une bonne dose de courage» et un «coup de circuit» de François Legault

«Une bonne dose de courage» et un «coup de circuit» de François Legault
Trudeau-Landry / Cogeco Média

Écoutez Jérôme et Jonathan aborder l'abandon du tramway par le gouvernement Legault.

Les deux acolytes mentionnent qu'il était temps qu'une action concrète soit prise avec ce projet qui semblait de plus en plus s'enliser.

Pour sa part, Jérôme se dit surpris que le gouvernement retire la responsabilité du projet de transport structurant des mains de la ville de Québec.

Il qualifie toutefois de « coup de circuit » la décision de François Legault de mandater la Caisse de dépôt pour trouver le meilleur projet.

S'ils prennent un projet [la Caisse de dépôt], il faut que ça réponde à des besoins réels, parce que sinon il n'y a pas de rendement. Si c'est un projet de transport qui ne répond pas à des besoins réels, les rendements sont pas là. Je pense que le tramway ne correspondait pas à des besoins réels. Où sont les besoins réels? C'est l'axe Nord-Sud.

De son côté, Jonathan s'avoue moins surpris que son collègue.

Je considère que je l'ai vu venir, puis je vais te dire pourquoi, parce que ça fait déjà plusieurs semaines qu'on dit ou que moi je dis que ce projet-là va être repris par le gouvernement. Ma théorie étant qu'il voulait remettre ça entre les mains de l'Agence des transports que Geneviève Guilbault va mettre sur pied. L'agence n'existe pas, mais il y avait urgence de retirer le projet à la Ville de Québec.

Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Rapport du VG sur le déneigement : «On chiale pas pour rien...» - Jérôme
1500 lits fermés au Québec cet été : «Ne soyez pas malade!», dit Jérôme
L'acteur Donald Sutherland est décédé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00