Aller au contenu
Est-il temps de passer de 100 à 110 km/h?

Le CAA Québec n'est pas en faveur de l'augmentation des limites de vitesse

Le CAA Québec n'est pas en faveur de l'augmentation des limites de vitesse
Est-il temps de faire passer la limite de 100 à 110 km/h? / Valmedia / Getty Images

Dans Que Québec se lève, on reçoit Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA-Québec. Il explique pourquoi le CAA est contre l'augmentation de la limite de vitesse sur nos autoroutes.

Selon lui, faire passer la limite de 100 à 110 km/h n'aura que pour effet de repousser de la vitesse tolérée par les corps policiers.

La réalité, c'est que si la limite est augmentée à 110 km/h, pensez vous vraiment que les gens vont ralentir à 110 km/h ou est-ce qu'ils ne vont pas en profiter pour rouler à 130 km/h? Dans le réel, c'est ce qu'on voit sur les routes.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

«La BD offre des outils face à l'intimidation à un jeune ou à un parent»
Annie Villeneuve nous fait découvrir son nouvel album

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00