Écoutez Geneviève Guilbault, Vice-première ministre et ministre des Transports, au micro de Trudeau-Landry.
Elle aborde entre autres le nouveau mandat de la Caisse de dépôt, pour trouver le meilleur projet de transport structurant pour la région de Québec.
Concernant la controverse autour de la subvention de 5 à 7 millions $ pour la venue de deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles à Québec, la Vice-première ministre convient que le moment de l'annonce aurait pu être meilleur.
Je comprends tout à fait que des gens aient trouvé ça particulier de se faire annoncer ça au même moment où il y avait, entre autres, des annonces qui étaient faites par rapport aux grèves qu'il y a cette semaine, les parents qui vont se casser la tête avec les écoles qui sont fermées et au moment où il y a d'autres besoins, d'autres enjeux sociaux en ce moment. Pour moi, c'est pas nécessairement un amalgame qui tient de dire, vu qu'il y a d'autres besoins, il faut éviter d'investir éventuellement peut-être dans ce qui pourrait déboucher sur la réacquisition d'un club de hockey majeur. Mais en même temps, je conviens tout à fait que cette annonce-là était à un moment questionnable.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.