Écoutez Nathaly Riverin, fondatrice de Persévérance Entrepreneuriale et PDG de Rouge Canari, parler des défis des entrepreneurs, dans Dupont le matin.
L'entrevue aborde les différents défis qu'ont les entrepreneurs dans leur cheminement, au quotidien.
Évidemment, pour toutes sortes de raisons, la pandémie a laissé des traces. Elle explique que certains prêts octroyés lors des confinements viennent maintenant hanter des entreprises.
Ça a été facile d'avoir ces prêts-là qui sont à rembourser prochainement, dans un contexte où la demande au Québec, pendant la COVID, on dirait que les entreprises étaient toutes tellement occupées parce que le monde a arrêté de voyager. Puis ils ont commencé à dépenser ici, puis ils ont commencé à rénover. Tout ça fait que pendant 2020 et 2021, les entrepreneurs avaient une croissance, puis il y avait de l'argent pour réinvestir, parce que ce prêt-là a permis, pas nécessairement de payer les employés, mais de changer le site Internet, robotiser, développer une nouvelle ligne de marché. Là, pouf, deux ans plus tard, le marché a changé. Puis là, c'est vraiment moins facile. C'est un peu un cadeau empoisonné.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.