Aller au contenu
Des entreprises bientôt en difficulté?

Prêts d'urgence pendant la COVID: «c'est un peu un cadeau empoisonné»

Prêts d'urgence pendant la COVID: «c'est un peu un cadeau empoisonné»
Nathaly Riverin, fondatrice de Persévérance Entrepreneuriale et PDG de Rouge Canari / Cogeco Média

Écoutez Nathaly Riverin, fondatrice de Persévérance Entrepreneuriale et PDG de Rouge Canari, parler des défis des entrepreneurs, dans Dupont le matin.

L'entrevue aborde les différents défis qu'ont les entrepreneurs dans leur cheminement, au quotidien.

Évidemment, pour toutes sortes de raisons, la pandémie a laissé des traces. Elle explique que certains prêts octroyés lors des confinements viennent maintenant hanter des entreprises.

Ça a été facile d'avoir ces prêts-là qui sont à rembourser prochainement, dans un contexte où la demande au Québec, pendant la COVID, on dirait que les entreprises étaient toutes tellement occupées parce que le monde a arrêté de voyager. Puis ils ont commencé à dépenser ici, puis ils ont commencé à rénover. Tout ça fait que pendant 2020 et 2021, les entrepreneurs avaient une croissance, puis il y avait de l'argent pour réinvestir, parce que ce prêt-là a permis, pas nécessairement de payer les employés, mais de changer le site Internet, robotiser, développer une nouvelle ligne de marché. Là, pouf, deux ans plus tard, le marché a changé. Puis là, c'est vraiment moins facile. C'est un peu un cadeau empoisonné.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot
L'émission «Le 5h» du 21 février 2024
Lucy Grizzli Sophie, un film à voir avec Catherine-Anne Toupin et Guillaume Cyr

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00