Aller au contenu
Fillettes négligées par leur père

Garde partagée: la DPJ plaide qu'elles sont «en sécurité 12 jours sur 14»

Garde partagée: la DPJ plaide qu'elles sont «en sécurité 12 jours sur 14»
La mère pointe du doigt les DPJ pour leur inaction / Elva Etienne / Getty Images

Dans Bouchard en parle, Philippe a parlé à la mère de deux fillettes négligées et abusées par leur père, qui dénonce la gestion déficiente du dossier par la DPJ.

Cindy (nom fictif), déplore que le père, qui a la garde des fillettes une fin de semaine sur deux, néglige et abuse les enfants, lors de sa période de garde.

Elle mentionne aussi avoir été victime de violence conjuguale, de la part de l'homme, lorsqu'ils étaient en couple.

La mère des fillettes dénonce le traitement du dossier par la DPJ.

Il me les ramenait négligées, elles n'étaient pas lavées, les cheveux complètement mêlés, les enfants étaient sales, fatigués, bref, c'était l'enfer. On avait fait un signalement à la DPJ, puis ma mère trouvait les enfants un peu bizarres et moi aussi, depuis un certain temps. On a fait un signalement à la DPJ en juin 2022, qui n'a pas été retenu. La DG nous a donné comme raison que les enfants étaient en sécurité douze jours sur quatorze. Pour eux, dans le fond, les deux jours qu'elles passaient chez mon ex sur un divan, négligées, c'était pas assez significatif parce que les douze autres jours, elles étaient comme correctes. On n'était pas heureux avec cette réponse-là; ils ne sont même pas allés faire des vérifications, ne l'ont pas appelé, rien.

Cindy (nom fictif)

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
19:42
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

À la découverte des Arrêts Gourmands avec Yvon Delisle
Richard décortique le casse-tête du pourboire au Québec
PCQ : une promesse de 4,7 milliards $ qui fait réagir
Boycott: «C’est difficile de s’affranchir des États-Unis» -Rafael Jacob
Pénurie de profs: les parents doivent-ils s’inquiéter?
Poulet Rouge est-il devenu le restaurant rapide le plus populaire au Québec ?
Les Grands Feux Loto-Québec : le spectacle continue cette semaine
«Je m’attends à une campagne rough» - David Couturier
Le Dîner en Blanc de Québec 2026 : En route vers la Belle Époque !
Pourquoi les gens s’intéressent-ils autant aux médiums?
A-t-on été trop rapides à blâmer la policière pour la mort d’un civil?