Aller au contenu
Jonathan et Jérôme n'en reviennent toujours pas...

Magali Picard à Dubaï: «Un manque de jugement épouvantable!»

Magali Picard à Dubaï: «Un manque de jugement épouvantable!»
Trudeau-Landry / Cogeco Média

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan reviennent sur la polémique entourant le voyage à Dubaï de la présidente de la FTQ, Magali Picard.

Ils sont encore sonnés par la décision de la présidente de FTQ, de se rendre à la COP28, pendant l'une des plus importantes grèves de l'histoire du Québec.

Pour sa part, Jérôme estime qu'elle vient d'affaiblir la position de force du Front Commun.

Pour une fois que les syndiqués avaient comme l'appui populaire... Tu sens au Québec que les gens veulent que les enseignants, les infirmières aient des des bons salaires, des bonnes conditions. Pour une fois qu'on endurait un peu les grèves, il faut qu'elle vienne tout «scrapper» ça avec un manque de jugement épouvantable d'aller à Dubaï en avion. En fait, Magalie Picard se comporte exactement comme un chef d'entreprise. Je sais pas comment Michel Chartrand et Louis Laberge, les bons vieux syndicalistes des années 70... Qu'est ce qu'ils penseraient de ça eux-autres?

De son côté, Jonathan ne comprend tout simplement pas qu'elle était la pertinence à se rendre à cet endroit, dans le cadre de ses fonctions.

Elle a pas d'affaire là. Ensuite, elle décide d'y aller, ce qui est complètement ridicule. Elle va revenir un peu plus tôt. Ah non, finalement elle va revenir le lendemain et là elle revient. Puis ce matin, dans le fond, elle continue de dire que c'était une bonne idée d'aller là, qu'elle revient juste parce que ses membres ne sont pas contents. Mais elle continue de dire que c'est une bonne idée!

Écoutez leur analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Jérôme avoue sa haine pour les paniers pour enfants à l'épicerie
Dupont le matin du 23 février 2024 - 8h-9h
Les meilleurs moments du 23 février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00