Samuel Montembeault mérite amplement son nouveau contrat de trois saisons avec les Canadiens de Montréal, selon notre chroniqueur Stéphane Waite.
«C'est un très bon contrat pour les deux parties. Un contrat très honnête.
Le message qu’on lui envoie, c'est: "Tu nous as prouvés que t’étais un gardien de la LNH, probablement un no 1, donc on te récompense."»
Qu’est-ce que ça signifie pour le ménage à trois?
«J’ai hâte de voir si on continue la rotation. Éventuellement, va falloir que Samuel obtienne la part du lion. Va falloir éventuellement lui donner des séquences de deux, trois matchs. C’est écrit dans le ciel, mais ça va arriver quand? La semaine prochaine ou dans deux mois? C'est la direction qui possède la réponse.»
Selon Waite, la fin de la chaise musicale va permettre au gardien québécois de s'améliorer et de passer à un autre niveau.
«Il va devenir encore meilleur quand il va jouer encore plus de matchs. Samuel va bien, mais il peut devenir encore meilleur avec un certain rythme, de jouer quelques matchs en ligne. Tous les gardiens aiment ce rythme, quand ça va bien, d'obtenir deux ou trois départs de suite.»