Aller au contenu
800 postes abolis à Radio-Canada et CBC

«Encore une fois, les francophones, on écope» -Richard Therrien

«Encore une fois, les francophones, on écope» -Richard Therrien
800 postes abolis à Radio-Canada et CBC / La Presse Canadienne / Ryan Remiorz

Dans Bouchard en parle, écoutez Richard Therrien, chroniqueur télé au journal Le Soleil, aborder les coupures annoncées du côté de Radio-Canada et CBC.

Lundi, la société d'État a annoncé que 600 emplois seront coupés et que 200 postes vacants seront supprimés.

Cela représente 10% des effectifs. « C'est énorme! », constate le chroniqueur télé.

Richard Therrien en profite aussi pour dénoncer les coupures « 50-50 », ce qui impacte beaucoup plus Radio-Canada, par rappaort à la CBC.

Je trouve qu'il y a un déséquilibre, parce que tu sais comme moi que CBC au Canada anglais, ça a très, très, très, peu d'impact. [...] Du côté francophone, c'est tout autre chose. Parce que Radio-Canada, en français, ça a énormément d'impact, ça a énormément d'écho chez les francophones. Mais, encore une fois, les francophones, on écope, même s'il y a un déséquilibre. Et ça, je trouve que c'est bien dommage.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

(On n'y a pas pensé...) Une autre façon d'attraper une gastro
Le Québec n'a pas les ressources pour accueillir autant de demandeurs d'asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00