Aller au contenu
800 postes abolis à Radio-Canada et CBC

«Encore une fois, les francophones, on écope» -Richard Therrien

«Encore une fois, les francophones, on écope» -Richard Therrien
800 postes abolis à Radio-Canada et CBC / La Presse Canadienne / Ryan Remiorz

Dans Bouchard en parle, écoutez Richard Therrien, chroniqueur télé au journal Le Soleil, aborder les coupures annoncées du côté de Radio-Canada et CBC.

Lundi, la société d'État a annoncé que 600 emplois seront coupés et que 200 postes vacants seront supprimés.

Cela représente 10% des effectifs. « C'est énorme! », constate le chroniqueur télé.

Richard Therrien en profite aussi pour dénoncer les coupures « 50-50 », ce qui impacte beaucoup plus Radio-Canada, par rappaort à la CBC.

Je trouve qu'il y a un déséquilibre, parce que tu sais comme moi que CBC au Canada anglais, ça a très, très, très, peu d'impact. [...] Du côté francophone, c'est tout autre chose. Parce que Radio-Canada, en français, ça a énormément d'impact, ça a énormément d'écho chez les francophones. Mais, encore une fois, les francophones, on écope, même s'il y a un déséquilibre. Et ça, je trouve que c'est bien dommage.

Richard Therrien

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Pétage de tuyau et pétage de coche dans Saint-Roch
Pour ou contre se promener en bedaine dans les rues ?
Les ingénieurs du gouvernement sont en grève: «on n'a pas d'écoute»
La FIFA, un nouveau gouvernement mondial?
Il devient fromager après 8 ans en politique municipale
Congestion routière pendant le FEQ: «Ce sera extraordinaire du côté négatif»
L’Hôpital de l’Enfant-Jésus pourrait devenir le mégahôpital Irma-LeVasseur
Un pirate informatique explique comment se protéger des cyberattaques
Le télétravail empêche-t-il de vraiment décrocher?
Les organismes fédéraux invisibles
Décès de Marc Messier:«Son énergie le faisait paraître plus jeune qu'il l'était»
Devrions-nous retirer les poubelles publiques?
Cancers de la peau: «5 coups de soleil avant 30 ans quadruple le risque»