Le candidat à la mairie de Québec et chef de Leadership Québec, Sam Hamad, parle, entre autres, de son projet de SRB, des augmentations de salaire aux cadres du SPVQ et du RTC, puis de la campagne électorale au micro de Philippe Couture et de Karen Paquet.
Il explique que les effets du tramway de Québec se feront ressentir trop tardivement sur la circulation dans la capitale et défend son projet de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Charest, rapportant qu'il sera réalisé en 4 à 6 ans.
Selon lui, les gens de Québec ont « perdu de la fierté ». « La fierté, en passant, ce n'est pas l'histoire, c'est l'avenir aussi. Être fier, c'est demain matin », explique-t-il dans Bouchard en parle.
Sam Hamad critique aussi le fait que d'après lui, le maire de Québec, Bruno Marchand, aurait dû prévoir un plan B quant à la grève du RTC durant le festival d'été. À sa place, M. Hamad dit qu'il aurait demandé d'utiliser les stationnements privés des plaines d'Abraham ou encore du Centre Vidéotron pour les automobilistes souhaitant s'y rendre, tout comme mettre en place un service de navettes.
En ce qui a trait à une potentielle alliance avec le parti Équipe Priorité Québec, elle ne se concrétise pas pour l'instant. Le candidat à la mairie, questionné à ce sujet par Philippe Couture, répond : « L'alliance que je vais faire, c'est avec les citoyens ».
Écoutez l'entretien complet dans l'extrati ci-dessus