Aller au contenu
Jérôme est préoccupé par le budget Marchand

Hausse de 4,7% des taxes commerciales: «la goutte qui fait déborder le vase»?

Hausse de 4,7% des taxes commerciales: «la goutte qui fait déborder le vase»?
La hausse des taxes commerciales viendra-t-elle à bout de certains commerçants? / Montage FM93 / Marc Dufresne / Getty Images

Écoutez la journaliste au FM93, Catherine St-Laurent, en studio pour discuter du nouveau budget de la Ville de Québec. Jérôme en profite pour réagir aux principaux faits saillants de ce dernier.

L'équipe aborde entre autres la hausse du coût des vignettes de stationnement, les frais engendrés par le projet de tramway, et évidemment, la hausse de taxes la plus élevée depuis les fusions municipales de 2002.

Avec une hausse de 4,7% des taxes non-résidentielles, ce sont les commerçants qui écoperont le plus de cette augmentation, malgré le fait qu'elle se situe sous l'inflation.

Cependant, dans le contexte économique actuel, Jérôme s'avoue préoccupé par cette charge financière supplémentaire.

Je peux me tromper, puis je le souhaite pas. Mais pour certains, je vous le dis, ça se peut que la hausse de 4,7% au non-résidentiel et commercial, ça soit la goutte qui fait déborder le vase. [...] Je suis convaincu que ça va grogner.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Sam Hamad rectifie les faits : "on n'a pas contacté Respect Citoyens"
Des enfants encore aux couches à la maternelle : à qui la faute ?
Lachance qui se retire, «le seul scénario envisageable pour l'équipe d'Hamad»
Fusion en vue avec Hamad? «Au niveau des négociations», répond Lachance
"Je suis content que Trump n'ait pas gagné le prix Nobel"-Jonathan
«On a une "shot" dans n'importe quel arrondissement», prévient Bruno Marchand
Les derniers détails de la campagne électorale à Québec... ça brasse encore!
Une publicité de Hockey Québec qui fait réagir
En quoi consiste la constitution québécoise et à quoi va-t-elle ressembler?
Saint-Roch: Anne Guérette veut faire jardiner les itinérants
«Les dés sont pipés, je cri*** mon camp!»: outré, un candidat d'Hamad se retire
Bruno Marchand dénonce le harcèlement dont lui et ses proches sont victimes
Botox : On essaie de comprendre ...avec «notre» fille (Katherine)
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Paul Raphaël et Pascale Picard
En direct