Aller au contenu
Le débat entre Stephan et Sylvain fait réagir

Jérôme se confie sur sa dépression: «j'étais vide... j'étais plus là»

Jérôme se confie sur sa dépression: «j'étais vide... j'étais plus là»
Jérôme Landry / Cogeco Média

Écoutez Trudeau-Landry, en réponse au débat amorcé par Stephan et Sylvain sur le suicide, parler de l'importance de la santé mentale. Jérôme en profite pour se confier sur son épisode de dépression, vécu il y a environ un an et demie.

Dans Dupont le matin, Stephan mentionnait que parfois, certaines personnes ayant des idées noires auraient intérêt à se donner un coup de pied au derrière pour sortir de leur marasme.

«Ça, c'est un discours que Steph a depuis depuis des années; un discours que j'ai déjà eu aussi et que j'ai beaucoup moins depuis que je l'ai vécu», note Jérôme.

Il poursuit en se confiant sur les semaines éprouvantes qu'il a dû traverser, à la fin de l'été 2022. Il avoue que c'est même la première fois qu'il ose utiliser le mot dépression en ondes.

Ce que Sylvain décrivait tantôt, que tu vois plus rien, que t'entends plus rien, là, c'est exactement ça. T'as beau te faire dire ça va bien aller puis «si t'as besoin de parler, je suis là», il y a des connexions qui se font plus dans le cerveau. C'est chimique, c'est physique. On me l'a dit, on me l'a expliqué. Ça a pris des médecins pour m'expliquer ça, que c'est pas une question de volonté, c'est pas une question d'avoir une colonne vertébrale... T'es tellement dans le négatif qu'il y a des connexions qui se font plus dans ton cerveau.

Dans la foulée, Jonathan admet que pendant quelques jours, il ne reconnaissait plus du tout son collègue.

«Ça paraissait dans ton regard. J'ai jamais dit ça comme ça en ondes et je pense que tu m'en voudras pas, mais... on faisait notre show, puis on était en pause, pis il y avait comme un vide dans ton regard.»

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme
Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin

Vous aimerez aussi

0:00
59:44
0:00
1:07:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Bouchard en parle avec Philippe Couture
En direct