Aller au contenu
Nouvelle mesure pour les parcomètres de Québec

Réduire le temps de stationnement gratuit pour réduire la... charge mentale?!

Réduire le temps de stationnement gratuit pour réduire la... charge mentale?!
Nouvelle mesure pour les parcomètres de Québec / Cogeco Média

Écoutez Jérôme parler de la modification des périodes de gratuité des parcomètres de Québec et en discuter avec Bruno Salvail, propriétaire de Bryndt Smoked Meat.

En comité plénier sur le budget, jeudi, le directeur du service du transport et de la mobilité intelligente, Marc des Rivières, a confirmé que la ville harmoniserait les périodes où les parcomètres sont payants partout sur le territoire, ayant pour objectif de «réduire la charge mentale» des automobilistes.

Dorénavant, la période de 9h à 21h sera payante partout dans la ville, engrangeant des revenus supplémentaires d'environ 100 000$ par année.

« Dites-le que vous voulez aller chercher le 100 000$! On a compris, on n'est pas caves! », s'est exclamé Jérôme.

Les artères commerciales Maguire et Myrand perdront donc quelques heures de gratuité, elles qui offraient le stationnement sans frais parfois à compter de 18h.

« Je trouve ça indigne, franchement, qu'un des hauts dirigeants de la ville de Québec, la capitale, ose prononcer des paroles comme ça, dans un contexte de comité plénier. Dire on se soucie de la charge mentale des automobilistes et des conducteurs, ça va être trop compliqué pour eux autres. Je trouve ça ridicule. Je trouve ça insultant », a aussi commenté son invité Bruno Salvail, directeur général de la Société de développement commercial de l’avenue Maguire.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Antoine Coulombe

Avons-nous plus de de chiens ou d'enfants?
Combien coûtait un billet des Nordiques en 1994?
Qu'est-ce que la coparentalité positive?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00