Aller au contenu
Le Front commun en grève générale illimitée?

Devant l'impasse, les syndicats seront prêts: «y'a pas de bluff» -Magali Picard

Devant l'impasse, les syndicats seront prêts: «y'a pas de bluff» -Magali Picard
Le Front commun en point de presse, mercredi matin. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Les 420 000 syndiqués du Front commun déclencheront une grève générale illimitée au début de 2024, si l'impasse persiste dans les négociations.

En point de presse, les dirigeants de la CSN, de la CSQ, de l'APTS et de la FTQ ont refusé d'identifier la date choisie pour mettre cette menace à exécution.

Mais tout n'est pas noir puisque les syndicats croient toujours possible de parvenir à un accord d'ici 48 à 72 heures, à condition que le gouvernement accepte de se lancer dans un blitz de négociation.

En date du 20 décembre, le Front commun évalue que 50% des enjeux sont maintenant réglés aux tables sectorielles, proportion qui atteindrait 65% à la table principale.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Marc Boilard : Colère des agriculteurs québécois: Pourquoi ?
Crampé d'rire ...pour ÇA
Gilles Brien, Météorologue : Météo extrême, simple anomalie ou inquiétant ???

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00