Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

«La présence de David Savard calme l'équipe» -Martin St-Louis

«La présence de David Savard calme l'équipe» -Martin St-Louis
Ça paraît quand David Savard est là! / (AP Photo/Matt Krohn)

Les Canadiens de Montréal (15-13-5) seront de retour au boulot face aux Hurricanes de la Caroline (17-13-4) jeudi soir dans la deuxième portion de leur long voyage à l'étranger.


Écoutez les commentaires du descripteur Martin McGuire et de l'analyste Antoine Roussel en direct de la Caroline.


C'est Cayden Primeau qui sera devant le filet, lui qui en sera à son deuxième départ d'affilée.

Le gel des effectifs, qui empêchait les équipes de procéder à des transactions, prend fin dès minuit mercredi soir. Avec ce deuxième match de suite offert à Cayden Primeau, le contrat à Montembeault, doit-on déduire que Jake Allen est le gardien en trop et qu'il pourrait éventuellement quitter Montréal?

Jamais facile sous le chaud soleil de la Floride

On l'a souvent dit: le traditionnel voyage du temps des Fêtes sur la route n'est jamais très convaincant pour les Canadiens. À commencer par la Caroline, là où les victoires sont rares.

Qu'est-ce qui pourrait être différent cette année? Antoine Roussel croit que le réveil de Josh Anderson arrive à point.

«La personne qui a le plus décompressé (du congé), pour moi, c'est Josh Anderson. Ce joueur-là a beaucoup contribué dans les derniers matchs. Il a marqué quatre buts lors de ses cinq derniers matchs, c'est important, puis ça permet de bien se sentir. Puis l'équipe, quand elle amorce un voyage de la sorte, elle a besoin que ses meilleurs éléments qui contribuent (...) Maintenant, c'est à lui de capitaliser et de continuer sur cette vague-là.»

La présence du défenseur David Savard est un autre élément qui peut changer bien des choses dans un match. Le Québécois, qui a raté 22 parties en raison d'une blessure à la main, vient stabiliser la ligne bleue de l'équipe depuis son retour.

«Il comprend la game de son partenaire. Tu le mets avec n'importe qui et il comprend la game de son partenaire. Il a une expérience qui ne s'achète pas. Peu importe son partenaire, il le calme. Sa présence dans la formation calme l'équipe.»

L'objectif est toujours le même, toutefois, peu importe l'issue du voyage: jouer des matchs significatifs, et ce, le plus longtemps possible.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le Drakkar met fin à une série de 12 défaites
Humour, musique et hockey avec Patrick Groulx
La gestion des gardiens, le cas Patrik Laine et le contrat de Mike Matheson
«Il n'a pas de bouc émissaire» -Antoine Roussel
Expos Fest: Randy Johnson sera à Montréal en 2026
«Yesavage a démontré du sang-froid dans les séries» -Alex Agostino
Une série mondiale très payante à Toronto
McDavid et Draisaitl sur le même trio contre le Tricolore
Jeremy Filosa à la Série mondiale | Les Blue Jays seront-ils sacrés champions?
Défis logistiques et frénésie pour les Blue Jays
«On va donner le match contre la meilleure équipe (Oilers) à notre numéro un»
«Je n'ai pas aimé comment Samuel a été traité» -José Théodore
Le spectacle, oui, mais pas au détriment du résultat