Aller au contenu
Dans l’univers culturel de Marwah Rizqy

Crime et Châtiment : «Quand j'ai terminé ce livre-là, j'ai vraiment fait wow!»

Crime et Châtiment : «Quand j'ai terminé ce livre-là, j'ai vraiment fait wow!»
La députée Marwah Rizqy / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

L'animatrice Marie-Eve Tremblay plonge dans l'univers de la députée libérale Marwah Rizqy. Elle discute notamment de son grand intérêt pour les livres, un passe-temps dont elle profite lorsqu'elle n'est pas en session parlementaire. 

«Durant l'été, je me tape des livres, puis j'en mange.» Elle souligne avoir été particulièrement marquée par le roman Crime et Châtiment qu'elle a découvert à la bibliothèque quand elle était enfant.

«La petite anecdote, c'est qu'on m'avait envoyé en pénitence à l'école, à la bibliothèque à l'époque, c'était ça la pénitence. Puis je cherchais quelque chose à faire, alors j'ai juste trouvé le livre beau de l'extérieur. Alors j'ai commencé à le lire, mais j'ai trouvé ça vraiment intrigant. Puis c'était pratiquement un meurtre parfait, puis je n’arrêtais pas, puis je me suis dit: je vais continuer. Puis finalement, c'est quand même un gros volume. J'avais juste 12 ans. Alors, quand j'ai terminé ce livre-là, j'ai vraiment fait wow!»

Écoutez-la discuter de ce qui l'a fascinée dans ce livre et de ses habitudes musicales...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Une caméra dans la toilette, à l'insu des élèves!
Quand l'endettement rend malade
La «déconsommation» pour arriver à la santé financière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00