Aller au contenu
Hockey mineur

Un arbitre 15 ans harcelé par des parents de joueurs... Pee-Wee C

Un arbitre 15 ans harcelé par des parents de joueurs... Pee-Wee C
Un arbitre 15 ans harcelé par des parents de joueurs... Pee-Wee C / francisblack / Getty Images

Dans Bouchard en parle, Sylvain a reçu Pierre-Olivier Bouchard, arbitre en chef chez Hockey Québec, région de Québec. Il aborde le problème des parents agressifs avec les arbitres, à tous les niveaux.

L'arbitre en chef mentionne qu'heureusement, la civilité dans les arénas s'est beaucoup améliorée, dans les vingt dernières années.

Toutefois, une histoire en particulier fait particulièrement réagir. Un jeune arbitre de 15 ans a déploré au Journal de Québec s'être fait insulter par des parents de joueurs Pee-Wee C, un calibre de jeu récréatif.

Il mentionne que les arbitres doivent se faire une carapace, comme les critiques font partie du métier. Toutefois, il y a une ligne à ne pas dépasser.

En tant qu'arbitre, il faut que tu vives avec ça. Si t'es pas capable de te faire dire «c'est un mauvais call monsieur l'arbitre», je pense que t'es pas dans le bon domaine. [...] Où est-ce que moi je ne tolère pas? C'est quand ça dépasse les bornes et que là, on les insulte.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«On veut un tramway qui marche! Je sais que je choque des gens...» -Sylvain
Marc Boilard : Pour ou contre gouverner en fonction des sondages
Alma : Une ville, un immeuble
Sylvain : -«Bruno Marchand va être maire pendant 4 ans»
4 minutes pour voler des joyaux d'une grande valeur au Musée du Louvre
«Il y a des gens avec des dossiers criminels à qui on a pardonné!» -Sylvain
Règles de la massothérapie : Le respect et s'éloigner de l'aspect sexuel
Chronique restauration : Gaffes en restauration, tout est multiplié par 100
Notre collègue raconte son expérience avec le masso de Québec accusé d'agression
Ne pas payer ses taxes, ce n'est pas un scandale, même pour les élus