Aller au contenu
Finances personnelles dans le rouge

«2024 sera une grosse année pour bien des gens», selon un syndic

«2024 sera une grosse année pour bien des gens», selon un syndic
«2024 sera une grosse année pour bien des gens», selon un syndic / La Presse Canadienne / AP / John Raoux

Dans le Monde de P-R, écoutez Pierre Fortin, président de Jean Fortin Syndic, aborder la situation financière des Québécois, après la période des Fêtes.

Bien au fait des enjeux financiers de plusieurs consommateurs, le syndic de faillite indique que 2024 sera année délicate pour bien des ménages.

Il pointe évidemment ceux qui possèdent des propriétés et qui verront le renouvellement de leur hypotèque à taux fixe hausser substentiellement les paiements hypotécaires.

Même s'il mentionne que dans les dernières années, les gens ont trouvé le moyen de faire des propositions du consommateur au lieu de faire faillite, il invite à la prudence, en ce début d'année. Bien des gens ont peut-être abusé un peu de la carte de crédit dans les derniers mois...

Si on «check» pas nos affaires, si le compte de carte de crédit, on n'a pas d'idée combien on doit dessus parce qu'on a peur de le regarder, bien c'est pas un bon départ. Faut mesurer son niveau d'endettement, il faut regarder ça. Faut pas avoir peur de faire face à la musique. Le plus tôt qu'on va regarder ça en face, le plus il y aura d'options. Si on attend au mois de mars, avril, mai, juin, qu'on laisse les choses traîner, qu'on cache ça sous le tapis, c'est là qu'il y a beaucoup moins de solutions en bout de ligne.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Troisième heure
On parle de golf avec Kevin Tremblay
Les astuces de camping de Pascale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00