Aller au contenu
«Un Glock, un 9mm, un .22, un .357, un AR-15»

Des armes semi-automatiques à 1000$ sur le marché noir de Québec

Des armes semi-automatiques à 1000$ sur le marché noir de Québec
Des armes semi-automatiques à 1000$ sur le marché noir de Québec / South_agency / Getty Images

Pour la somme de 1000$, il est très facile de se procurer une arme à feu illégale, à Québec. Ce sont les explications fournies par des sources bien au fait du millieu criminalisé.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme a révélé de nouvelles informations en lien avec les tensions qui s'intensifient entre les motards et les gangs de rue, dans la région.

Sous le couvert de l'anonymat, il nous fait entendre le témoignage témoignage d'une source qui illustre à quel point le monde criminalisé est maintenant décomplexé, à Québec.

Ça brasse. Ça donne des volées, ça marche à coups de gun. Ça ne marche plus à coups de coups de couteau, ça marche à coups de gun. Il y en a énormément [d'armes qui circulent à Québec]. J'en ai une pour toi demain matin si tu veux, sur ton bureau. 1000$. Un Glock, un 9mm, un .22, un .357, un AR-15. Là, à Québec, c'est bien plus accessible que c'était, il y a un ou deux ans.

Jérôme note que malgré le fait qu'il juge Québec comme étant une ville très sécuritaire, il note toutefois qu'il a une « mini liste d'endroits où je ne vais plus », craignant des affrontements entre des groupes criminalisés.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
Les meilleurs moments du 21 juin
Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin

Vous aimerez aussi

0:00
19:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève avec Kevin Dupont
En direct