Aller au contenu
Sa directrice voit des améliorations depuis un an

Un dépanneur en Abitibi veut qu'on cesse d'insulter les travailleurs étrangers

Un dépanneur en Abitibi veut qu'on cesse d'insulter les travailleurs étrangers
Un dépanneur en Abitibi veut qu'on cesse d'insulter les travailleurs étrangers / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Site web - Groupe Beauséjour

Le groupe Beauséjour, dirigé par Véronique Lemieux et situé en Abitibi, a mis en place des écriteaux dans ses dépanneurs à Val d'Or et Rouyn-Noranda pour promouvoir l'inclusion et le respect envers les travailleurs étrangers. Elle en discute avec Alex Tétreault et Katherine Guillemette.


Ces affiches, installées depuis plus d'un an, visent à décourager les commentaires discriminatoires et à soutenir l'intégration des nouveaux arrivants.

L'initiative répond, entre autres à un événement de discrimination observé via les caméras de surveillance d'un magasin envers un nouvel arrivant.

« Nous recrutons à l'étranger. Aucun commentaire intimidant et discriminatoire ne sera toléré dans nos établissements. » est le genre de message inscrit devant le dépanneur.


Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

C'est un départ pour Plein Art Québec !
Les devoirs au primaire ont très peu d'effets sur la réussite selon Égide Royer
Comparution de Geneviève Guilbault à la commission Gallant attendue aujourd'hui
La SAQ pourrait jeter 300 000$ d'alcool: le syndicat dénonce du gaspillage
Au moins 650 personnes flouées : Liquidation Extrême = Flouerie Extrême
Violence diffusée durant des heures sur le web ...jusqu'à la mort !
«Olé Olé Olé Olé» : Notre 1ere chronique de la saison du Canadien de Montréal
L'interdiction du cellulaire à l'école, plus problématique pour les parents ?
Billets pour les Remparts ; Poste de commandement à Valcartier ; Dr Boileau
Ça brasse à Saguenay : La mairesse coupable et on veut James Bond au Fjord
Qu'est-ce que l'aliénation parentale, jugée plus sévèrement par nos tribunaux ?
Ouverture : 18 ans, 150 km/h sur le pont de l'Île-d'Orléans en état d'ébriété...
«Air Canada, Air Je-ne-sais-quoi, tant qu'on s'en va dans la misère»
Attention à vos photos coquines, la GRC peut les garder pendant 100 ans !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00