Aller au contenu
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans / Cogeco Média

Dans Dupont le matin, Stephan a reçu la collègue Annie Villeneuve, pour revenir avec elle sur sa participation à la première édition de Star Académie, en 2003.

À l'époque, à peine au tout début de la vingtaine, elle se souvient comment les académiciens ont été propulsés sous les feux de la rampe. Elle mentionne que d'une façon où d'une autre, elle désirait vivre de sa passion.

« J'étais sûre que j'allais faire ça dans la vie, sans prétention. J'avais ça dans moi. Je savais pas quel parcours j'allais faire. J'y allais naïvement parce que personne ne savait ce qu'on allait vivre, bien honnêtement. Mais moi j'y allais avec contrôle, avec calcul. Bon, tu perds un peu tes repères à la première minute que t'embarques là dedans, bien honnêtement, mais c'est le fun », a-t-elle détaillé.

La chanteuse explique aussi la folie qui a traversé le Québec, en 2003, pendant que les candidats vivaient essentiellement dans une bulle.

À chaque dimanche, on faisait des entrevues pour le 7 Jours. On prenait des photos sur une toile, on savait pas ce qui sortait. Personne ne nous le lisait, on le recevait pas. [...] On a commencé à s'en rendre compte au fil du temps, quand l'autobus n'arrivait plus à démarrer. L'autobus n'arrivait plus à arriver à la maison parce qu'il y avait une file de monde. C'était "fullé" partout. Il y avait des pancartes... Là, on commençait à faire, hein? Qu'est ce qu'on vit?

Annie Villeneuve

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Adopter ses enfants au Mexique: Georges Barrette raconte
Vidanges, retraite et départ pour le Japon: Marie-Pierre se confie!
Le Dooly's change de propriétaire au Québec
Un système de transport en commun sérieux doit passer par l'aéroport
Dan Pou en «télétravail» en direct... de la Floride
La NFL ne respecte pas toujours ses partisans
Stéphan ne veut pas «avoir hâte» pour mieux profiter du moment
Stéphan a assisté à une manifestation à San Francisco
Le premier conseil d'une nutritionniste: ne pas manger avec un écran
Difficultés financières de Colabor: des impacts majeurs en restauration
Cette fois c'est vrai, Myriam Ségal nous quitte pour la retraite