Aller au contenu
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans / Cogeco Média

Dans Dupont le matin, Stephan a reçu la collègue Annie Villeneuve, pour revenir avec elle sur sa participation à la première édition de Star Académie, en 2003.

À l'époque, à peine au tout début de la vingtaine, elle se souvient comment les académiciens ont été propulsés sous les feux de la rampe. Elle mentionne que d'une façon où d'une autre, elle désirait vivre de sa passion.

« J'étais sûre que j'allais faire ça dans la vie, sans prétention. J'avais ça dans moi. Je savais pas quel parcours j'allais faire. J'y allais naïvement parce que personne ne savait ce qu'on allait vivre, bien honnêtement. Mais moi j'y allais avec contrôle, avec calcul. Bon, tu perds un peu tes repères à la première minute que t'embarques là dedans, bien honnêtement, mais c'est le fun », a-t-elle détaillé.

La chanteuse explique aussi la folie qui a traversé le Québec, en 2003, pendant que les candidats vivaient essentiellement dans une bulle.

À chaque dimanche, on faisait des entrevues pour le 7 Jours. On prenait des photos sur une toile, on savait pas ce qui sortait. Personne ne nous le lisait, on le recevait pas. [...] On a commencé à s'en rendre compte au fil du temps, quand l'autobus n'arrivait plus à démarrer. L'autobus n'arrivait plus à arriver à la maison parce qu'il y avait une file de monde. C'était "fullé" partout. Il y avait des pancartes... Là, on commençait à faire, hein? Qu'est ce qu'on vit?

Annie Villeneuve

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Marie-Pierre est «obsédée» par les groupes «Are we dating the same guy?»
Pourquoi il n'y a plus autant de gardiens québécois dans la LNH?
Êtes-vous méfiant quand vous faites une transaction avec une personne?
Stephan n'est pas le plus grand fan des bouteilles consignées...
Prévention du suicide: «Oui, je vois du changement» -Josée Masson
Télétravail: les gens en affaires «voient une baisse de productivité» -Stephan
Interventions policières en territoire autochtone: «deux poids, deux mesures»
Loi 2: «Il y a beaucoup de mes collègues qui m'ont appelée pour venir au privé»
Dossier Epstein: «La personne qui garde le scandal en vie, c'est Trump»
Une nouvelle technologie révolutionnaire chez l'Expert Carrossier Rive-Sud
Dan Pou: l'homme de confiance du Rouge et Or, c'est Mathieu Bertrand!