Aller au contenu
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»

«L'autobus n'arrivait plus à arriver... c'était "fullé" partout»
La 1re édition de Star Académie fête ses 20 ans / Cogeco Média

Dans Dupont le matin, Stephan a reçu la collègue Annie Villeneuve, pour revenir avec elle sur sa participation à la première édition de Star Académie, en 2003.

À l'époque, à peine au tout début de la vingtaine, elle se souvient comment les académiciens ont été propulsés sous les feux de la rampe. Elle mentionne que d'une façon où d'une autre, elle désirait vivre de sa passion.

« J'étais sûre que j'allais faire ça dans la vie, sans prétention. J'avais ça dans moi. Je savais pas quel parcours j'allais faire. J'y allais naïvement parce que personne ne savait ce qu'on allait vivre, bien honnêtement. Mais moi j'y allais avec contrôle, avec calcul. Bon, tu perds un peu tes repères à la première minute que t'embarques là dedans, bien honnêtement, mais c'est le fun », a-t-elle détaillé.

La chanteuse explique aussi la folie qui a traversé le Québec, en 2003, pendant que les candidats vivaient essentiellement dans une bulle.

À chaque dimanche, on faisait des entrevues pour le 7 Jours. On prenait des photos sur une toile, on savait pas ce qui sortait. Personne ne nous le lisait, on le recevait pas. [...] On a commencé à s'en rendre compte au fil du temps, quand l'autobus n'arrivait plus à démarrer. L'autobus n'arrivait plus à arriver à la maison parce qu'il y avait une file de monde. C'était "fullé" partout. Il y avait des pancartes... Là, on commençait à faire, hein? Qu'est ce qu'on vit?

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

Dupont le matin du 23 février 2024 - 6h-7h
Dupont le matin du 22 février 2024 - 9h-10h
Dupont le matin du 22 février 2024 - 6h-7h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 17:00